Alpes de Haute-Provence : J.Douzon quitte le FN pour rejoindre Les Patriotes de F.Philippot

Alpes de Haute-Provence  : J.Douzon quitte le FN pour rejoindre Les Patriotes de F.Philippot

POLITIQUE / L’élue régionale des Alpes de Haute-Provence qui était déjà passée par le RPR avant d’arriver au FN, sera demain l’une des adhérentes et élue du parti Les Patriotes avec Florian Philippot.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Décidément, le mois d’octobre semble un mois-charnière pour la conseillère régionale PACA FN, Jeannine Douzon. En effet, il y a un an, celle-ci quittait son poste de secrétaire départemental à la faveur de Grégory Roose. Sans lien de cause à effet, l’élue à décidé lors de la prochaine séance plénière de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur d’annoncer son départ du Front National.

 

« La ligne souverainiste conduite par Florian Philippot a convaincu bon nombre d’entre nous »

C’est donc un départ en direction de Les Patriotes de Florian Philippot que Jeannine Douzon amorce, rendant sa carte du FN et quittant au passage le groupe d’opposition de la région. L’élue qui précise sur Alpes 1 que son rapprochement des patriotes « n’est pas en cours, il est effectif depuis le départ de Florian. » Une adhésion à Les Patriotes qui n’est pas « comme certains peuvent le croire, un moyen de vengeance contre le FN. »

Dont acte pour le chef de groupe FN à la région Frédéric Boccaletti. « Je respecte son choix, même si je le regrette, mais la double appartenance au FN et aux Patriotes est impossible, elle ne pourra plus siéger avec le groupe frontiste, mais elle garde mon affection et mon amitié. »

Elle est donc loin l’époque où Jeannine Douzon déclarait sur Alpes 1 : « Nous sommes derrière Marine et Marion »…



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : démission F.Phillipot, « il n’y a pas de crise, il…

POLITIQUE / Suite à la démission du Front National de Florian Phillipot, les réactions des élus et représentants du Parti frontiste se succèdent dans les Alpes du Sud.

Hautes-Alpes : le FN déploit sa banderole "Stop Immigration" à Prunières

POLITIQUE / Patrick Deroin, le secrétaire du parti, appelle à la fin "du diktat européen"

Région PACA : F. Boccaletti succède à M.Maréchal-Le Pen à la tête…

POLITIQUE / C’est un véritable changement pour le Parti Frontiste. Habitué aux nominations, le groupe d’élus d’opposition à la région PACA a procédé ce matin à un vote pour choisir celui qui succéderait à Marion Maréchal-Le Pen.

Alpes de Haute-Provence : La République En Marche largement en tête…

POLITIQUE / Alors que le PS à disparu des écrans politique du département, le parti d’Emmanuel Macron remporte largement le premier tour des législatives. Le FN se qualifie pour le second tour sur la 1ère circonscription alors que Les Républicains se voient infliger une sanction sa détour sur l’ensemble du territoire.

Alpes de Haute-Provence : affaire Ginet, quand le FN et Debout la France…

POLITIQUE / Sébastien Ginet (LR-UDI) hors course pour les législatives, sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence, FN et Debout la France lancent un appel aux électeurs de Les Républicains.

Hautes-Alpes : législatives, le suppléant de L.Leguem (FN), une caution…

POLITIQUE / Laurence Leguem, candidate FN aux législatives, sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes présente son suppléant : Nicolas Faure.

Hautes-Alpes : législatives, parachutage sur la seconde circonscription…

POLITIQUE / Laurence Leguem, élue municipale dans les Bouches-du-Rhône dans la commune de Rocquefort-la-Bédoule et conseillère régionale PACA, sera la candidate FN dans la seconde circonscription des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : la retraite de M.Maréchal-Le Pen ou le « calcul démoniaque…

POLITIQUE / La députée PS des Hautes-Alpes envisage déjà un retour politique pour 2022.

Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

POLITIQUE / La conseillère régionale, leader du parti FN au sein de l'hémicycle, prend ses distances avec la politique

Alpes du Sud : députés, ex-FN, candidats aux législatives, parti politique…

POLITIQUE / La fin de la campagne pour le second tour de la présidentielle est proche et chacun jète ses dernières forces pour convaincre. Dans les Alpes du Sud, la défense passe par l’attaque contre le vote Marine le Pen.

Alpes du Sud : Debout la France, l’un part l’autre reste … N.Chuisano…

POLITIQUE / Suite aux accords FN - Debout la France d'entre deux tours pour la présidentielle, les secrétaires départementaux ne font pas le même choix politique : Victor Berenguel (05) quitte le parti de Nicolas Dupont-Aignan alors que Noël Chuisano (04) salue « une décision qui force le respect. »

Alpes du Sud : Debout la France, « il n'y aura pas d'alliance avec le…

POLITIQUE / L’ancien candidat à la présidentielle de Debout la France a décidé de rallier le FN avec la promesse d’un poste de premier ministre en cas de victoire de Marine le Pen. Qu’en pensent les élus qui ont parrainé N.Dupont-Aignan dans les Alpes du Sud ?

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios