Alpes de Haute-Provence : élection interne Les Républicains, B.Bourjac nommé référent de Julien Aubert

Alpes de Haute-Provence : élection interne Les Républicains, B.Bourjac nommé référent de Julien Aubert

POLITIQUE / Le vice-président de la Région PACA et député du Vaucluse, Julien Aubert, candidat à la présidence des Républicains vient de nommer pour les Alpes de Haute-Provence Bruno Bourjac comme référent départemental. Élection interne LR, mode d'emploi.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils sont huit candidats à s’être déjà déclarés à l’élection à la présidence du parti Les Républicains, dont le scrutin se tiendra les 10 et 17 décembre : le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, les députés Julien Aubert (également vice-président de la région PACA) et Daniel Fasquelle, la maire de Taverny (Val-d'Oise) Florence Portelli, Laurence Saillet membre du bureau politique depuis 2011 et proche de Xavier Bertrand, et Maël de Calan, conseiller départemental juppéiste du Finistère. Viennent compléter cette liste Mireille Mouéllé, secrétaire générale du Conseil national des Français pour la diversité et Franck Yonboue, plusieurs fois élus conseiller national, de circonscription, et départemental de Seine-Saint Denis.

 

Élection interne, mode d’emploi :

Selon le guide électoral de la haute autorité, mis en ligne sur le site de LR, les candidats avaient jusqu’au 26 septembre pour se faire connaître et publier leur déclaration d'intention. Ils devront, d'ici au 11 octobre, présenter le parrainage d'au moins 2.347 adhérents à jour de cotisation – un chiffre correspondant à 1% du nombre d’adhérents au parti. Ndlr - et d'au moins 13 parlementaires.

Le 26 octobre, la haute autorité publiera la liste des candidats. La campagne officielle du 1er tour de l'élection prendra fin le vendredi 8 décembre, le vendredi suivant pour l'éventuelle campagne du second tour.

 

Une mince implication politique dans les Alpes du Sud

Dans une semaine, il sera donc trop tard pour recueillir les parrainages nécessaires à cette campagne interne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les élus des Alpes du Sud ne se bousculent pas pour soutenir l’un des prétendants au poste de président. Fataliste quant à la victoire annoncée d’un Laurent Wauquiez déjà annoncé élu dans un fauteuil ? Échaudé par un parti qui se cherche après la victoire de La République en Marche ? Quelle qu’en soit la raison, les élus LR sont discrets et les comités de soutien, presque autant…

Ainsi, dans les Hautes-Alpes, seul Laurent Wauquiez a fait le choix de Kevin Para pour tenir la présidence de son comité de soutien, quand dans les Alpes de Haute-Provence, on apprend ce mardi que Julien Aubert a nommé Bruno Bourjac comme référent départemental.

 

Retour aux affaires de la droite pour Bruno Bourjac

En guerre ouverte depuis toujours contre celui qui reste encore à ce jour le président de la fédération LR 04, Sébastien Ginet, Bruno Bourjac s’était vu suspendu du parti lors des dernières législatives pour ne pas avoir respecté l’investiture LR/UDI de Brigitte Beaumeyer sur la 1ère circonscription, en se présentant comme dissident.

Ex soutien de Bruno Le Maire à la présidentielle, le voici donc revenu aux affaires malgré sa suspension du parti auprès d’un autre gaulliste, Julien Aubert qui revendique aujourd’hui environ 700 parrainages.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios