Alpes de Haute-Provence : une semaine pour regarder la nature autrement

Alpes de Haute-Provence : une semaine pour regarder la nature autrement

ENVIRONNEMENT / De nombreux événements jusqu'à dimanche à Château-Arnoux-Saint-Auban, pour les 6èmes Rencontres Objectifs Nature en Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

Partager un nouveau regard sur la nature, c’est l’adage de la 6ème édition des « Rencontres Objectifs Nature en Haute-Provence ». Un événement organisé jusqu’à dimanche à Château-Arnoux-Saint-Auban.

Il y a à retrouver toute la semaine une exposition pédagogique intitulée « Les Voltigeuses nocturnes du Massif des Monges et du Cheval Blanc : à la découverte d’un monde renversant ». Deux sorties natures sont également proposées, dont ce samedi 23 à 20h à la découverte des Demoiselles nocturnes : les chauves-souris.

Ces Rencontres donnent aussi lieu à trois conférences. Il sera possible de débattre de la pollution nocturne ce jeudi à 18h30, ou bien de découvrir les « influences cosmiques » ce vendredi 22 septembre. Samedi à 18h, il sera question des femmes et de la nature.

 

Le programme complet 

 

Ces Rencontres sont traditionnellement ponctuées par des projections de films récents et même, pour certains, en avant-première.La thématique de cette année se concentre sur l’agriculture et une autre idée que l’on pourrait se faire d’elle. Seront traités des sujets comme l’emploi de pesticides, le Bio, l’intensif, mais aussi des témoignages internationaux.

 

Alain Le Breton, l’organisateur :

 

Inauguration de l’événement à 19h ce mardi, au Centre culturel Simone Signoret de Château-Arnoux-Saint-Auban.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios