Alpes de Haute-Provence : loi Travail, « peser sur les négociations est moins spectaculaire que les manifestations mais plus efficace » CFDT 04

Alpes de Haute-Provence : loi Travail, « peser sur les négociations est moins spectaculaire que les manifestations mais plus efficace » CFDT 04

SOCIÉTÉ / Ce mardi, la CGT descendait dans les rues contre la réforme de la loi Travail. De leur côté, CFDT et FO n'appelaient pas à manifester. La CFDT 04 qui annonce maintenir « la pression sur le gouvernement dans la perspective de la sortie des décrets. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Absente des cortèges dans les Alpes du Sud ce mardi pour manifester contre la réforme de la Loi Travail, la CFDT des Alpes de Haute-Provence, souhait faire entendre une autre méthode de négociation, en annonçant le « maintient la pression sur le gouvernement dans la perspective de la sortie des décrets notamment pour obtenir des moyens nécessaires pour un dialogue social de qualité. »

 

« Des désaccords, mais surtout avec le goût amer d’une occasion manquée »

Pour la CFDT 04, cette réforme sonne comme une  « occasion manquée de dépasser enfin cette vision du passé selon laquelle la confiance des entrepreneurs ne se gagne qu’au prix d’une baisse des droits des représentants des salariés, cette vision du passé selon laquelle bien-être des salariés et compétitivité économique sont difficilement conciliablesC’est l’inverse de ce que porte la CFDT, et d’autres, comme conception du syndicalisme. »

En désaccord avec les syndicats descendus dans les rues, la CFDT 04 annonce défendre « une autre conception du syndicalisme qui a obtenu la majorité des suffrages des salariés dans le secteur privé, le 31 mars dernier La CFDT maintient la pression sur le gouvernement dans la perspective de la sortie des décrets, notamment pour obtenir des moyens nécessaires pour un dialogue social de qualité. »

 

Rassemblement parisien et lobbying sur le territoire

La CFDT annonce vouloir rassembler le 3 octobre prochain à Paris, 10.000 élus et délégués syndicaux d’entreprise et d’administration CFDT. « Ce sera aussi l’occasion de démontrer la richesse et l’utilité du dialogue social de terrain. »

Dans le département, le syndicat annonce vouloir, « saisir toutes les occasions pour interpeller les employeurs, le patronat, le gouvernement et les députés, et échanger avec les militants, les adhérents et les salariés. »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : décès de Paul Noebes, ancien secrétaire de la CFDT 05

SOCIÉTÉ / Une personnalité qui a participé dans la résistance et la libération de Gap, avant de se consacrer au syndicalisme

Hautes-Alpes : Dublinage de deux Soudanais, le coup de pression de la…

SOCIÉTÉ / Le syndicat demande au préfet des Hautes-Alpes de traiter ce dossier avec "humanité" et d'ordonner l'instruction de la demande d'asile en France, comme le permet le gouvernement pour des demandeurs issus de Calais. Sauf que ces deux jeunes hommes ne viennent pas de la Jungle...

Alpes du Sud : les quelques rendez-vous à retenir

ENVIRONNEMENT / Un chalet de compostage est mis à disposition des habitants de la Communauté de communes de Serre-Ponçon.

Région PACA : la CGT remporte les élections dans les TPE

SOCIAL / Participation plus faible qu'en 2012, mais la CGT reste leader aux sein des salariés des TPE, en région PACA.

Hautes-Alpes : grève illimitée au centre médical Rhône-Azur de Briançon

SOCIAL / Depuis plus d’un mois, ils négocient avec la direction, qui veut arrêter les jours de récupération par jour férié travaillé.

Hautes-Alpes : le Rallye Monte Carlo "met nos migrants dehors", CFDT 05

SOCIÉTÉ / Alors que de nombreux passionnés du rallye sont attendus la semaine prochaine dans les Hautes-Alpes pour le Monte Carlo, 25 migrants hébergés dans un hôtel de Gap ont dû quitter temporairement la structure. Le syndicat demande plus "d'humanité"

Alpes du Sud : élections syndicales dans les TPE, dernière ligne droite

SOCIÉTÉ / Les salariés des Très Petites Entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et les employés à domicile peuvent voter jusqu'au 13 janvier 2017 pour désigner les syndicats qui les représenteront.

Alpes de Haute-Provence : Décès de F.Chérèque, ancien patron de la…

SOCIÉTÉ / Si l’ancien secrétaire général de la CFDT a beaucoup œuvré parmi les cortèges parisiens, son parcours dans les Alpes de Haute-Provence laisse certains syndicalistes « orphelins. »

Hautes-Alpes : les TPE ne doivent pas être des « zones de non droit…

SOCIÉTÉ / Alors que pour la première fois, les salariés des TPE sont appelés à voter pour nommer leurs représentants régionaux qui siègeront dans les Commissions Paritaires, le secrétaire national de la CFDT a fait campagne sur Gap

Alpes du Sud : plusieurs événements pour ce jeudi

SOCIAL / Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, est à Gap ce jeudi, dans le cadre de sa tournée nationale pour les élections professionnelles dans les TPE.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

ÉDUCATION / Ils font leur rentrée aujourd’hui : les tous premiers étudiants à l’école aéronautique Polyaéro, sur l’aérodrome de Gap-Tallard.

Hautes-Alpes : Laurent Berger attendu à Gap jeudi prochain

ÉCONOMIE / Le secrétaire général de la CFDT sera à Gap le 20 octobre prochain

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios