Alpes de Haute-Provence : un nouveau directeur de cabinet à la préfecture

Alpes de Haute-Provence : un nouveau directeur de cabinet à la préfecture

POLITIQUE / Christophe Cousin, originaire du Nord, a rejoint les services de la préfecture il y a quelques jours. Lutte contre la radicalisation, l'insécurité routière ou encore la délinquance, il détaille ses priorités

(De gauche à droite : Bernard Guérin, préfet des Alpes de Haute-Provence, et son nouveau directeur de cabinet Christophe Cousin)

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Une nouvelle prise de fonction au sein de la préfecture des Alpes de Haute-Provence, celle de Christophe Cousin. Il devient directeur de cabinet, le plus proche collaborateur du préfet, une interface entre l’État, les forces de l’ordre et de sécurité, mais aussi avec les élus et la population. Originaire de Lille, Christophe Cousin occupait un poste au sein du cabinet du préfet du Nord notamment en charge de la sécurité et de l’ordre public. S’il avoue ne pas connaître le département des Alpes de Haute-Provence, les priorités données sont les mêmes qu’au niveau national : la lutte contre la délinquance, la radicalisation et l’insécurité routière.

Notez ces chiffres en cette rentrée pour la préfecture des Alpes de Haute-Provence : sur les routes, 23 personnes ont trouvé la mort dont 11 seulement pour l’été. Ce sont cinq décédés en plus que l’an dernier. Lors des 4.050 contrôles effectués depuis le début de l’année, 5.000 infractions ont été relevées donnant lieu à la suspension de 250 permis. Autre sujet : la migration. Le préfet Bernard Guerin constate un accueil qui se déroule bien, notamment à Champtercier. Il a néanmoins demandé à accélérer le traitement des dossiers d’évaluation. Concernant la radicalisation, 50 personnes ont été signalées avec des signaux faibles. Enfin, le préfet a demandé une enquête administrative après qu’un enfant de 2 ans et demi ait pu s’enfuir de son école du Sacré Cœur à Digne les Bains le jour de la rentrée.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios