Alpes de Haute-Provence : ouragan Irma, l’agglomération de Manosque propose une aide de 10.000 euros

Alpes de Haute-Provence : ouragan Irma, l’agglomération de Manosque propose une aide de 10.000 euros

ENVIRONNEMENT / Bernard Jeanmet-Peralta proposera aux 27 élus de l’agglomération le vote d’une aide d’urgence en faveur des victimes de l’ouragan Irma.

(Photo : AFP)

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ce jeudi, Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de l’Association des Maires de France des Alpes de Haute-Provence (AMF 04), lançait auprès des collectivités des Alpes de Haute-Provence un appel à la solidarité pour les victimes de l’ouragan Irma. Message reçu du côté de Manosque.

Ainsi, le maire de la cité de Giono et président de la communauté d’agglomération Durance-Luberon-Verdon (DLVA), Bernard Jeanmet-Peralta, proposera ce lundi à son 1er vice-président une délibération en vue du conseil communautaire du 26 septembre pour débloquer une enveloppe de 10.000 euros en faveur des sinistrés des Antilles. « Cette catastrophe m’a donné cette nuit une insomnie, et je crois vraiment que nous nous devons de soulager la souffrance de ces gens. L’idée de passer par l’agglomération que par la ville nous permettra d’offrir un plus grand capital », indique l’élu sur Alpes 1.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : Jacques Mézard confirme un plan pour les villes moyennes,…

POLITIQUE / Lors de l’assemblée générale de l’association Villes de France, regroupant les communes de 20.000 à 100.000 habitants, le ministre de la Cohésion des Territoires a annoncé les principaux axes du plan d’action gouvernemental en faveur de ces territoires.

Alpes du Sud : Veynes et Gap battus en Régionale 2

SPORT / Défaites pour les footballeurs sud-alpins ce week-end en Régionale 2, Les Mées domine le District des Alpes après 4 journées.

Alpes de Haute-Provence : Manosque, une pétition pour que la gestion…

ENVIRONNEMENT / Un collectif se bat pour que la gestion de l'eau revienne sous le giron public

Alpes de Haute-Provence : Guerfi conserve son titre !

SPORT / Le Manosquin poids coqs a défendu victorieusement son titre de champion d'Europe

Alpes de Haute-Provence : Jour J pour Guerfi

SPORT/ Le boxeur manosquin défend son titre de champion d’Europe des poids coqs face au Belge Stéphane Jamoye ce jeudi soir à Montpellier

Alpes de Haute-Provence : une Manosquine se plonge dans les premières…

CULTURE / Cette Manosquine de 31 ans vient de recevoir un prix de 20.000 euros pour ses recherches

Alpes du Sud : la Sécurité Civile recrute, 90 postes sont à pouvoir

SOCIÉTÉ / Des agents recruteurs sillonnent la France pour promouvoir ces différents postes, ils sont à Embrun ce mardi et à Gap ce samedi

Alpes de Haute-Provence : UDE 04, « l’entreprise fait son show »

ÉCONOMIE / Annoncé comme « le plus grand rendez-vous économique des Alpes de Haute-Provence », l’Union Des Entreprises invite les chefs d’entreprises à une soirée de rencontre et de débat.

Alpes de Haute-Provence : Manosque, un collectif veut revenir sur une…

SOCIÉTÉ / Selon le collectif intercommunal pour une régie publique, l'eau est un bien commun. Il prend l'exemple de Paris ou Nice, aux couleurs politiques différentes, mais qui ont fait le choix de revenir à une gestion publique de l'or bleu

Alpes du Sud : l'Association des Paralysés de France recherche des bénévoles

SOLIDARITÉ / Cédrik Carotte, directeur territorial des actions associatives des Alpes pour l'APF, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes du Sud : perturbation sur l’A51 dans la nuit de mardi à mercredi

INFO ROUTE / Prenez vos précautions à l’occasion du passage d’un transport exceptionnel sur l’itinéraire ITER, la circulation sera interrompue sur l’A51 la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre.

Hautes-Alpes : la fondation Abbé Pierre s’implante sur le département

SOCIÉTÉ/ La fondation Abbé Pierre a désormais un correspondant sur le département des Hautes Alpes. Il s’agit de Patrick Prost

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios