Alpes de Haute-Provence : P.Granet rappelle le sens du mot «fidélité » à N.Ponce-Gassier

Alpes de Haute-Provence : P.Granet rappelle le sens du mot «fidélité » à N.Ponce-Gassier

POLITIQUE / Nathalie Ponce-Gassier, candidate à la présidence du Département, annonce avoir été choisi pour tenir l’intérim de la présidence du Conseil Départemental, grâce « à la confiance » que lui porte Gilbert Sauvan. Ce que réfute Patrica Granet, soutien d’un autre candidat à la succession du président démissionnaire, Claude Fiaert.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La démission de Gilbert Sauvan à la présidence (PS) du Conseil Départemental semble avoir revigoré au sein de la majorité certaines ambitions, usant au passage de quelques approximations afin de s’offrir la reconnaissance d’un sortant ayant déjà adoubé un successeur.

C’est en substance le fond du message passé par Patrcia Granet, maire de Digne-les-Bains et 1ère vice-présidente du Département envers la 3ème vice-présidente, présidente par intérim et candidate à la succession de Gilbert Sauvan, Nathalie Ponce-Gassier.

En savoir plus >>> Alpes de Haute-Provence : élection Conseil Départemental, la majorité va-t-elle rester unie jusqu’au 29 septembre ?

 

« La fidélité, c’est Claude Fiaert, clairement désigné par le président Sauvan »

Patricia Granet, ayant renoncé au poste de présidence par intérim afin d’être en règle avec la loi sur le non cumul des mandats, le second vice-président Roland Aubert étant décédé, c’est donc mécaniquement que, ce mardi, la 3ème vice-présidente Nathalie Ponce-Gassier a empoigné officiellement les rênes du Département en attendant la nouvelle élection prévue le 29 septembre.

Une responsabilité que l’intéressée annonce chez nos confrères du Dauphiné Libéré, avoir « accepté par fidélité à Gilbert Sauvan » et en raison de « la confiance qu’il m’accordait. » Ce que réfute Patricia Granet, soutien de Claude Fiaert, conseiller départemental et candidat à la présidence du Département, à quelques minutes d’intervalle sur les réseaux sociaux :

 

 

 

Un soutien et « une préférence » envers Claude Fiaert, qu’avaient déjà confirmés, sur Alpes 1, les proches de Gilbert Sauvan le jour de sa démission.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : 400 foyers de Peipin alimentés par groupes…

SOCIÉTÉ / Enedis a donc mis en place une alimentation temporaire, en attendant de pouvoir réparer le réseau.

Alpes du Sud : 1.090 foyers privés d'électricité

MÉTÉO / De nombreux foyers privés d'électricité dans les Alpes du Sud. 1.090 sans courant, en raison de la neige notamment.

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 18 Décembre 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Alpes de Haute-Provence : une quarantaine de foyers privés d’électricité…

FAITS DIVERS / Un poids lourd a sectionné un poteau de 20.000 volts

Alpes de Haute-Provence : des budgets contraints mais la municipalité…

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode sur la ville de Digne les Bains

Hautes-Alpes : Enedis veut agir plus vite en cas d’intempéries

ENVIRONNEMENT / ÉNERGIES / Chaque année, l’entreprise compose une Fire, une Force d’Intervention Rapide Électricité, grâce à des « correspondants intempéries » bénévoles dans les communes des Alpes du Sud.

Alpes du Sud : C.Castaner à la présidence d’En Marche ? « La réflexion…

POLITIQUE / En Marche en pleine mutation cherche toujours son nouveau chef et parmi les noms évoqué, Emmanuel Macron aurait une préférence, celle de Christophe Castaner.

Alpes de Haute-Provence : des "correspondants intempéries" dans toutes…

SOCIÉTÉ / Dans chaque commune, un « correspondant intempéries » pour former une Force d’Intervention Rapide Électricité.

Alpes de Haute-Provence : René Massette, élu nouveau président du Conseil…

POLITIQUE / Trois candidats à ce poste se sont présentés ce vendredi matin

Alpes de Haute-Provence : « il n’y aura pas de compromissions mais…

POLITIQUE / Le candidat à la présidence du Département adopte un style différent de celui de René Massette : les postes de vice-présidences ne seront pas sacrifiés sur l'autel des voix

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "il n'y aura aucune compromission auprès…

POLITIQUE / Claude Fiaert, conseiller départemental des Alpes de Haute-Provence et candidat pour la présidence du département

Alpes de Haute-Provence : présidence du département, R. Massette et…

POLITIQUE / Invités d’Au Bout de l’Actu ce mardi 26 septembre, René Massette, vice-président (PS) du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence et Jacques Brès, chef de l’opposition (LR-UDI), ont tous deux officialisé leurs candidatures à la succession de Gilbert Sauvan.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios