Alpes de Haute-Provence : « C.Castaner s'aperçoit qu'il a perdu sa boussole, mais nous on le savait déjà, non ? » P.Valenti

Alpes de Haute-Provence : « C.Castaner s'aperçoit qu'il a perdu sa boussole, mais nous on le savait déjà, non ? » P.Valenti

POLITIQUE / Si la secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence a soutenu un temps par « responsabilité » l’accession de Christophe Castaner avec LREM, c’est aujourd’hui l’heure des critiques contre les choix du Gouvernement

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ne demandez pas à Paola Valenti, secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence, de s’étendre sur le sujet. Pas question, pour le moment, de s’exprimer dans la presse, mais son message à l’attention de Christophe Castaner sur les réseaux sociaux est clair :

 

">

 

Une boussole trop à droite ?

Si lors des élections législatives Paola Valenti justifiait son soutien à Christophe Castaner, malgré son retrait du PS, comme  une décision de « responsabilité » face au paysage politique « inédit », elle demande aujourd’hui qu’on se souvienne d’une autre partie de sa déclaration datant du mois de mai pour justifier cette critique envers le porte-parole du gouvernement :  « nous, [PS], resterons présents dans le débat pour défendre les valeurs de justice sociale ».

Il est donc venu l’heure pour la secrétaire fédérale du PS de défendre ces valeurs en s’opposant au porte-parole du gouvernement, qui reconnaissait lui-même, à travers les polémiques des dernières semaines sur les APL, le budget et la réforme du code du travail,  que « Nous [le gouvernement] apparaissons comme des libéraux. »

Mais au-delà des premières actions menées par le gouvernement, Christophe Castaner croit comprendre pourquoi l’hémisphère droit du gouvernement est plus visible. Selon lui, ce serait la faute de La France insoumise :   « On a, en effet, un problème de positionnement qui a fait que nous apparaissons comme des libéraux. L’existence de la France insoumise nous fait apparaître plus à droite que nous ne le sommes ! »

Une justification qui ne semble pas convaincre Paola Valenti, dont le discours et la ligne devraient s’éclaircir encore un peu plus, après validation par les militants de la feuille de route du PS le 28 septembre prochain.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Présidence du Conseil Départemental, des militants…

POLITIQUE / Alors que la désignation du candidat de la majorité à la présidence du Conseil Départemental reste incertaine, après le déchirement des élus, c’est aujourd’hui au sein du PS que les tensions naissent.

Alpes de Haute-Provence : fédérer et animer, tels sont les objectifs…

ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : Maisons de Service au Public, nouvel outil pour…

SOCIÉTÉ / Celle de Saint-André-les-Alpes organise chaque semaine des ateliers numériques pour accompagner les usagers.

Alpes de Haute-Provence : l'agneau de Sisteron, une reconnaissance pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : la cuisine sans gluten

SOCIÉTÉ / Conseils de Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Château-Arnoux, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes de Haute-Provence : 63 ans qu'ATM travaille à la préservation…

ÉCHO DES COMMUNES/ Troisième épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : « F.O a fait son travail syndical en faisant…

SOCIÉTÉ / Force Ouvrière dans les Alpes de Haute-Provence a fait sa rentrée ce mardi, avec l’objectif de poursuivre les négociations avec le gouvernement, sans automatiquement passer par la rue.

Alpes de Haute-Provence : une centaine d'exposants pour la Foire de Sisteron

ÉCHO DES COMMUNES/ Deuxième épisode de notre série consacrée à Sisteron.

Alpes de Haute-Provence : nouvelle procédure pour l’échange de permis…

SOCIÉTÉ / Il n’est désormais plus possible de se déplacer en Préfecture ou Sous-préfecture. Ces demandes doivent être faites par courrier.

Alpes de Haute-Provence : promotions et nominations des palmes académiques…

SOCIÉTÉ / Nominations et promotions dans les ordres du Mérite Agricole et des Palmes Académiques au titre des promotions du 14 juillet 2017.

Alpes de Haute-Provence : les maires toujours plus inquiets selon Daniel…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de notre série consacrée à Sisteron.

Alpes de Haute-Provence : "Rencontres Objectifs nature" à Chateau-Arnoux…

CULTURE / Alain Le Breton, président de Objectifs nature en Haute-Provence, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios