Alpes de Haute-Provence : « C.Castaner s'aperçoit qu'il a perdu sa boussole, mais nous on le savait déjà, non ? » P.Valenti

Alpes de Haute-Provence : « C.Castaner s'aperçoit qu'il a perdu sa boussole, mais nous on le savait déjà, non ? » P.Valenti

POLITIQUE / Si la secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence a soutenu un temps par « responsabilité » l’accession de Christophe Castaner avec LREM, c’est aujourd’hui l’heure des critiques contre les choix du Gouvernement

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ne demandez pas à Paola Valenti, secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence, de s’étendre sur le sujet. Pas question, pour le moment, de s’exprimer dans la presse, mais son message à l’attention de Christophe Castaner sur les réseaux sociaux est clair :

 

">

 

Une boussole trop à droite ?

Si lors des élections législatives Paola Valenti justifiait son soutien à Christophe Castaner, malgré son retrait du PS, comme  une décision de « responsabilité » face au paysage politique « inédit », elle demande aujourd’hui qu’on se souvienne d’une autre partie de sa déclaration datant du mois de mai pour justifier cette critique envers le porte-parole du gouvernement :  « nous, [PS], resterons présents dans le débat pour défendre les valeurs de justice sociale ».

Il est donc venu l’heure pour la secrétaire fédérale du PS de défendre ces valeurs en s’opposant au porte-parole du gouvernement, qui reconnaissait lui-même, à travers les polémiques des dernières semaines sur les APL, le budget et la réforme du code du travail,  que « Nous [le gouvernement] apparaissons comme des libéraux. »

Mais au-delà des premières actions menées par le gouvernement, Christophe Castaner croit comprendre pourquoi l’hémisphère droit du gouvernement est plus visible. Selon lui, ce serait la faute de La France insoumise :   « On a, en effet, un problème de positionnement qui a fait que nous apparaissons comme des libéraux. L’existence de la France insoumise nous fait apparaître plus à droite que nous ne le sommes ! »

Une justification qui ne semble pas convaincre Paola Valenti, dont le discours et la ligne devraient s’éclaircir encore un peu plus, après validation par les militants de la feuille de route du PS le 28 septembre prochain.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Les invités d'Au Bout de l'Actu : "le Rallye Monte Carlo, une arène…

SOCIÉTÉ / Caroline Broc, membre du collectif "Ras Le Rallye" et Claude Weisman, secrétaire locale d'ATTAC.

Alpes de Haute-Provence : 90.000 oliviers sur la commune des Mées

L'ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode sur la commune des Mées.

Alpes de Haute-Provence : "nous sommes les SMICARDS du milieu carcéral",…

SÉCURITÉ / La maison d'arrêt de Digne les Bains rejoint le mouvement national. Si les constats diffèrent, notamment au niveau de la sécurité, FO annonce se battre pour obtenir une revalorisation salariale et des primes, ainsi que l'acceptation d'un service longue journée de 12h

Alpes de Haute-Provence : Stages "Lecture à haute voix" proposés par…

CULTURE / Sylvie Bitterlin, comédienne de la Compagnie du passeur, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : un sentier pour mieux découvrir les Pénitents…

L'ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode sur la commune des Mées.

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : Jean-Pierre Aubert est décédé

POLITIQUE / Jean-Pierre Aubert, ancien maire de Jausiers de 1989 à 2008 et de Barcelonnette de 2008 à 2014, est décédé ce mardi soir.

Alpes de Haute-Provence : vigilance très forte face aux avalanches !

MÉTÉO / Le risque sera de niveau 4 sur 5 sur certains massifs, la préfecture déconseille le hors-piste

Alpes de Haute-Provence: l'Association des Amis des Mées pour valoriser…

L'ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune des Mées.

Alpes du Sud : la campagne de recensement 2018 débute jeudi

SOCIÉTÉ / L’Insee lance une nouvelle vague de recensement annuel de la population. Dans les Hautes-Alpes, ce recensement concernera 23.830 logements et dans les Alpes de Haute-Provence 19.230.

Alpes de Haute-Provence : J-L Monteil élu vice-président de l’Association…

SOCIAL / Une institution dont le but est la gestion du fonds pour le financement du dialogue social.

Alpes de Haute-Provence: le deuxième plus grand parc solaire aux Mées

L'ÉCHO DES COMMUNES/ Deuxième épisode sur la commune des Mées.

Alpes de Haute-Provence : un nouvel EHPAD sur la commune des Mées

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune des Mées.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios