Alpes de Haute-Provence : « C.Castaner s'aperçoit qu'il a perdu sa boussole, mais nous on le savait déjà, non ? » P.Valenti

Alpes de Haute-Provence : « C.Castaner s'aperçoit qu'il a perdu sa boussole, mais nous on le savait déjà, non ? » P.Valenti

POLITIQUE / Si la secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence a soutenu un temps par « responsabilité » l’accession de Christophe Castaner avec LREM, c’est aujourd’hui l’heure des critiques contre les choix du Gouvernement

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ne demandez pas à Paola Valenti, secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence, de s’étendre sur le sujet. Pas question, pour le moment, de s’exprimer dans la presse, mais son message à l’attention de Christophe Castaner sur les réseaux sociaux est clair :

 

">

 

Une boussole trop à droite ?

Si lors des élections législatives Paola Valenti justifiait son soutien à Christophe Castaner, malgré son retrait du PS, comme  une décision de « responsabilité » face au paysage politique « inédit », elle demande aujourd’hui qu’on se souvienne d’une autre partie de sa déclaration datant du mois de mai pour justifier cette critique envers le porte-parole du gouvernement :  « nous, [PS], resterons présents dans le débat pour défendre les valeurs de justice sociale ».

Il est donc venu l’heure pour la secrétaire fédérale du PS de défendre ces valeurs en s’opposant au porte-parole du gouvernement, qui reconnaissait lui-même, à travers les polémiques des dernières semaines sur les APL, le budget et la réforme du code du travail,  que « Nous [le gouvernement] apparaissons comme des libéraux. »

Mais au-delà des premières actions menées par le gouvernement, Christophe Castaner croit comprendre pourquoi l’hémisphère droit du gouvernement est plus visible. Selon lui, ce serait la faute de La France insoumise :   « On a, en effet, un problème de positionnement qui a fait que nous apparaissons comme des libéraux. L’existence de la France insoumise nous fait apparaître plus à droite que nous ne le sommes ! »

Une justification qui ne semble pas convaincre Paola Valenti, dont le discours et la ligne devraient s’éclaircir encore un peu plus, après validation par les militants de la feuille de route du PS le 28 septembre prochain.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "budget, il n'y a pas de quoi se jeter…

POLITIQUE / Jacques Brès, 6ème vice-président délégué à la politique de l'eau et membre de la commission permanente au sein du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence : un homme retrouvé mort dans son véhicule à…

FAITS DIVERS / C’est un conducteur qui a donné l’alerte après avoir aperçu un véhicule en contrebas de la chaussée

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 20 Novembre 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Alpes du Sud : Christophe Castaner patron de La République en Marche

POLITIQUE / Christophe Castaner était le seul candidat en lice, désigné comme favori par le Président de la République Emmanuel Macron pour devenir le délégué génral de son parti.

Alpes de Haute-Provence : une cavalière grièvement blessée à Clumanc

FAITS DIVERS / Son cheval s'est emballé et a fini dans le lit d'une rivière

Alpes de Haute-Provence : budget du Département, la situation "n'est…

POLITIQUE / Le débat d'orientations budgétaires se déroulait ce matin au sein de l'hémicycle dignois. Face à une dette qui augmentera dans les prochaines années, des choix stratégiques doivent d'ores et déjà être pris

Alpes du Sud : D.Bagarry a présenté son rapport sur les mineurs non…

POLITIQUE / La députée La République En Marche des Alpes de Haute-Provence, s’engage en faveur des MNA et du rôle que doit jouer l’État.

Alpes de Haute-Provence : Dernier concert de l'année de l'Eden district…

CULTURE / Michel Faton de l'Eden district blues nous parle du concert de Johnny Rawls dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes de Haute-Provence : des druides à Montlcar

ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode sur la commune de Montclar.

Alpes de Haute-Provence : Girls on Bike, une association pour les filles…

ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode sur la commune de Montclar

Alpes de Haute-Provence : à la découverte de l'histoire de Montclar

ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune de Montclar.

Alpes de Haute-Provence : à la découverte de l'histoire de Montclar

ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune de Montclar.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios