Alpes de Haute-Provence : Patricia Granet renonce à la présidence du département

Alpes de Haute-Provence : Patricia Granet renonce à la présidence du département

POLITIQUE / Le maire de Digne-les-Bains ne veut pas de conflit juridique entre son statut de maire et celui de président du département, même par intérim.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Gilbert Sauvan a démissionné de la présidence du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence au 1er septembre, pour raison de santé.

À lire également >>> Alpes de Haute-Provence : G.Sauvan, président du conseil départemental démissionne

 

Alors qu’un vote est attendu avant le 1er octobre prochain pour sa succession, la réglementation sur les collectivités territoriales donne l’intérim au 1er vice-président. Mais des « interrogations juridiques sont apparues » concernant Patricia Granet-Brunello, car elle est également maire de Digne-les-Bains. Dans un communiqué, elle indique que pour « préserver la collectivité », elle a décidé « de ne pas exercer les fonctions de président du Conseil départemental ».

Pour la suite, la maire de la ville préfecture assure vouloir « mettre en œuvre la volonté de Gilbert Sauvan, en soutenant la candidature de Claude Fiaert, seul conseiller en mesure de rassembler les élus départementaux. »

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "budget, il n'y a pas de quoi se jeter…

POLITIQUE / Jacques Brès, 6ème vice-président délégué à la politique de l'eau et membre de la commission permanente au sein du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence : budget du Département, la situation "n'est…

POLITIQUE / Le débat d'orientations budgétaires se déroulait ce matin au sein de l'hémicycle dignois. Face à une dette qui augmentera dans les prochaines années, des choix stratégiques doivent d'ores et déjà être pris

Alpes de Haute-Provence : les Droits de l'Enfant à l'honneur à Digne

SOCIÉTÉ / Digne, labellisée par l’UNICEF comme « Ville Amie des Enfants », organise une semaine autour des Droits de l'Enfant.

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ce vendredi. À l’ordre du jour, le débat d’orientations budgétaires pour 2018 et la création d’une Agence de Développement Économique et Touristique.

Alpes du Sud : Comment surmonter un deuil périnatal?

SOCIÉTÉ / Julie Guyot, psychologue, anime des groupes de paroles à l’Hôpital de Digne. Elle nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

Alpes de Haute-Provence : le Téléthon en préparation à Digne les Bains

SOCIÉTÉ / L’association « Cœur Lavande » prolonge la manifestation à partir du 20 novembre et jusqu’au 15 décembre

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet accusé « de vol de chèques…

JUSTICE / Celui qui devrait rendre son poste de président de fédération de Les Républicains des Alpes de Haute-Provence, après les élections internes du parti, est accusé par le référent LR de Forcalquier de vols de chèques, encaissé sur son propre compte.

Alpes de Haute-Provence : 12 mois de prison pour le cambrioleur du collège

JUSTICE / Vers 19h30, samedi, les policiers de Digne-les-Bains l’ont surpris en train d’escalader les grilles du collège Gassendi.

Alpes de Haute-Provence : l’innovation à la rencontre des territoires

SOCIÉTÉ / « Quand l’innovation rencontre les territoires », une expérience lancée le 15 novembre à l’IUT de Digne-les-Bains.

Hautes-Alpes : deux structures d'accueil pour les MNA

SOCIÉTÉ / 25 Mineurs Non Accompagnés sont actuellement pris en charge par le Département, dispersés sur plusieurs structures. Le Conseil départemental veut ouvrir deux structures dédiées.

Alpes du Sud : de nombreux événements pour aujourd'hui

TRANSPORT / Réunion du Comité de ligne de l’Etoile de Digne ce mardi.

Alpes de Haute-Provence : un homme jugé en comparution immédiate ce…

FAITS DIVERS / Il a été interpellé le 4 novembre dernier en flagrant délit alors qu’il cambriolait le collège Gassendi de Digne les Bains

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios