Alpes de Haute-Provence : une rentrée placée sous le signe de la sécurité

Alpes de Haute-Provence : une rentrée placée sous le signe de la sécurité

ÉDUCATION / Les écoles ont désormais un dispositif de contrôle d'accès, mais aussi de confinement et d'évacuation des élèves

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

1.400 élèves feront leur rentrée dès ce lundi dans les 11 écoles de Digne les Bains. L’effectif reste stable, voire enregistre une légère hausse se réjouit la municipalité. Une ville qui, malgré la possibilité de dérogation, reste, comme depuis 2014, à la semaine de 4,5 jours. « Nous prenons en charge les enfants jusqu’à 18h15 autour de trois activités : la garderie, les études et les activités. Nous avons une 20aine d’intervenants », explique Michel Eyraud, maire adjoint délégué à l’éducation, la jeunesse et la formation professionnelle. Une concertation aura lieu tout au long de l’année pour préparer la rentrée prochaine et étudier la possibilité ou non de passer à la semaine de quatre jours en 2018.

 

La sécurité, point d’orgue de la rentrée

Une rentrée également placée sous le signe des travaux réalisés, plus de 370.000 euros notamment pour la transition énergétique ou l’accessibilité. Plus de 60.000 euros sont notamment allés à la sécurité : le contrôle d’accès et le dispositif d’alarme pour évacuer ou confiner les enfants.

Michel Eyraud :

 

Notez que, après décision du gouvernement, une campagne de mesure de qualité de l’air sera menée dans les écoles maternelles.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios