[MAJ] Alpes de Haute-Provence : incendie à Digne, la garde à vue des quatre individus a été prolongée

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : incendie à Digne, la garde à vue des quatre individus a été prolongée

FAITS DIVERS / 80 hommes sont toujours sur place et le resteront toute la journée, indique le SDIS 04.

(Crédit photo : SDIS 04)

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Vendredi, 7h : entre 50 et 60 sapeurs-pompiers sont toujours sur place, afin de traiter les lisières et les points chauds.

Jeudi 17h : La garde à vue des quatre individus interpellés a été prolongée jusqu'à ce vendredi  indique le commissariat de Digne Les Bains.

Jeudi, 11h30 : Quatre Dignois en garde à vue suite à l’incendie dans le massif de la via-ferrata à Digne les Bains. Ils ont été interpellés ce mercredi peu après que l’incendie se soit déclaré. Le feu est désormais fixé. 13 hectares sont partis en fumée. 80 hommes sont toujours sur place et le resteront toute la journée, indique le SDIS 04. 18 font partie du groupe commando feux de forêts du SDIS 05.

Jeudi, 7h30 : Les Alpes de Haute-Provence en proie avec les flammes depuis hier, 16h30. Un incendie s’est déclaré dans le massif forestier de la via-ferrata à Digne les Bains. Ce jeudi matin, ce sont 80 hommes qui sont sur place, dont 18 pompiers des Hautes-Alpes du groupe commando feux de forêts. 13 hectares ont été parcourus par les flammes, le feu reste toujours concentré dans le même secteur. Aucune habitation n’est menacée. Selon les premiers éléments, la piste criminelle serait privilégiée, le foyer du feu était situé sur le parking du lycée Sacré Cœur à Digne les Bains.

Mercredi, 19h : Un incendie dans le massif forestier de la via-ferrata à Digne les Bains. Le sinistre s'est déclaré vers 16h40 ce mercredi. Les moyens terrestres composés de cinq groupes d’intervention feux de forêt et un groupe commando sont sur place, indique la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Des moyens aériens sont également en appui. Vers 19h, c'est le SDIS des Hautes-Alpes qui a été appelé en renfort. Le Colonel Patrick Moreau, directeur du Service d'Incendie et de Secours, indique que le commando feux de forêts doit rejoindre le site vers 21h, afin de travailler à lutter contre le feu avant la tombée de la nuit. Un commando "particulier", précise le responsable, puisqu'il dispose de moyens adaptés afin d'intervenir en milieu escarpé, avec des longueurs de tuyaux plus importantes, et du matériel plus léger pour le personnel. Un nouveau point de situation sera effectué demain matin. 

Plus de 10 hectares ont brulé à 17h30, mais aucune habitation n’est menacée. Les usagers du camping du Bourg ont été regroupés et mis en sécurité en attendant la fin des opérations de secours. À noter que le directeur des services du cabinet du préfet est sur place pour superviser les opérations.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios