[MAJ] Alpes de Haute-Provence : incendie à Digne, la garde à vue des quatre individus a été prolongée

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : incendie à Digne, la garde à vue des quatre individus a été prolongée

FAITS DIVERS / 80 hommes sont toujours sur place et le resteront toute la journée, indique le SDIS 04.

(Crédit photo : SDIS 04)

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Vendredi, 7h : entre 50 et 60 sapeurs-pompiers sont toujours sur place, afin de traiter les lisières et les points chauds.

Jeudi 17h : La garde à vue des quatre individus interpellés a été prolongée jusqu'à ce vendredi  indique le commissariat de Digne Les Bains.

Jeudi, 11h30 : Quatre Dignois en garde à vue suite à l’incendie dans le massif de la via-ferrata à Digne les Bains. Ils ont été interpellés ce mercredi peu après que l’incendie se soit déclaré. Le feu est désormais fixé. 13 hectares sont partis en fumée. 80 hommes sont toujours sur place et le resteront toute la journée, indique le SDIS 04. 18 font partie du groupe commando feux de forêts du SDIS 05.

Jeudi, 7h30 : Les Alpes de Haute-Provence en proie avec les flammes depuis hier, 16h30. Un incendie s’est déclaré dans le massif forestier de la via-ferrata à Digne les Bains. Ce jeudi matin, ce sont 80 hommes qui sont sur place, dont 18 pompiers des Hautes-Alpes du groupe commando feux de forêts. 13 hectares ont été parcourus par les flammes, le feu reste toujours concentré dans le même secteur. Aucune habitation n’est menacée. Selon les premiers éléments, la piste criminelle serait privilégiée, le foyer du feu était situé sur le parking du lycée Sacré Cœur à Digne les Bains.

Mercredi, 19h : Un incendie dans le massif forestier de la via-ferrata à Digne les Bains. Le sinistre s'est déclaré vers 16h40 ce mercredi. Les moyens terrestres composés de cinq groupes d’intervention feux de forêt et un groupe commando sont sur place, indique la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Des moyens aériens sont également en appui. Vers 19h, c'est le SDIS des Hautes-Alpes qui a été appelé en renfort. Le Colonel Patrick Moreau, directeur du Service d'Incendie et de Secours, indique que le commando feux de forêts doit rejoindre le site vers 21h, afin de travailler à lutter contre le feu avant la tombée de la nuit. Un commando "particulier", précise le responsable, puisqu'il dispose de moyens adaptés afin d'intervenir en milieu escarpé, avec des longueurs de tuyaux plus importantes, et du matériel plus léger pour le personnel. Un nouveau point de situation sera effectué demain matin. 

Plus de 10 hectares ont brulé à 17h30, mais aucune habitation n’est menacée. Les usagers du camping du Bourg ont été regroupés et mis en sécurité en attendant la fin des opérations de secours. À noter que le directeur des services du cabinet du préfet est sur place pour superviser les opérations.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "budget, il n'y a pas de quoi se jeter…

POLITIQUE / Jacques Brès, 6ème vice-président délégué à la politique de l'eau et membre de la commission permanente au sein du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence : un homme retrouvé mort dans son véhicule à…

FAITS DIVERS / C’est un conducteur qui a donné l’alerte après avoir aperçu un véhicule en contrebas de la chaussée

Alpes de Haute-Provence : une cavalière grièvement blessée à Clumanc

FAITS DIVERS / Son cheval s'est emballé et a fini dans le lit d'une rivière

Alpes de Haute-Provence : budget du Département, la situation "n'est…

POLITIQUE / Le débat d'orientations budgétaires se déroulait ce matin au sein de l'hémicycle dignois. Face à une dette qui augmentera dans les prochaines années, des choix stratégiques doivent d'ores et déjà être pris

Alpes du Sud : D.Bagarry a présenté son rapport sur les mineurs non…

POLITIQUE / La députée La République En Marche des Alpes de Haute-Provence, s’engage en faveur des MNA et du rôle que doit jouer l’État.

Alpes de Haute-Provence : Dernier concert de l'année de l'Eden district…

CULTURE / Michel Faton de l'Eden district blues nous parle du concert de Johnny Rawls dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes de Haute-Provence : des druides à Montlcar

ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode sur la commune de Montclar.

Alpes de Haute-Provence : les Droits de l'Enfant à l'honneur à Digne

SOCIÉTÉ / Digne, labellisée par l’UNICEF comme « Ville Amie des Enfants », organise une semaine autour des Droits de l'Enfant.

Alpes de Haute-Provence : Girls on Bike, une association pour les filles…

ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode sur la commune de Montclar

Alpes de Haute-Provence : à la découverte de l'histoire de Montclar

ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune de Montclar.

Alpes de Haute-Provence : à la découverte de l'histoire de Montclar

ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune de Montclar.

Alpes du Sud : Comment surmonter un deuil périnatal?

SOCIÉTÉ / Julie Guyot, psychologue, anime des groupes de paroles à l’Hôpital de Digne. Elle nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios