Alpes de Haute-Provence : décès de Jean Philip, ancien maire de Venterol

Alpes de Haute-Provence : décès de Jean Philip, ancien maire de Venterol

POLITIQUE / Daniel Spagnou, maire de Sisteron, témoigne "d'un homme de grande qualité"

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Carnet noir dans ce journal avec le décès de Jean Philip. L’ancien maire de Venterol et conseiller général du canton de Turriers est décédé. « Jean Philip était un homme de grande qualité qui a marqué, par ses réalisations, sa commune et son canton. Humaniste, fidèle en amitié, toujours prêt à rendre service, Jean restera gravé dans notre mémoire et dans nos cœurs », regrette Daniel Spagnou, le maire de Sisteron et président de l’Association des Maires de France (AMF) des Alpes de Haute-Provence.

Eliane Barreille, vice-présidente du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, se dit elle aussi « très triste » de la disparition d'un « homme droit et honnête. »

 

« Son puissant regard permettait en un instant de comprendre sa pensée. »

Le maire de Tallard, et président de l’Association des Maires des Hautes-Alpes, Jean-Michel Arnaud à lui aussi « une pensée émue en apprenant la disparition d'un grand monsieur de l'agriculture de notre vallée de la Durance. Créateur visionnaire du marché paysan à Jarjayes, longtemps conseiller général du canton de Turriers dans les Alpes de Haute-Provence qui englobe Venterol la commune mitoyenne de Tallard en rive gauche de la Durance dont il fût très longuement le maire. Il était toujours de bon conseil. »

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios