Alpes de Haute-Provence : le Lauzon placé en alerte sécheresse

Alpes de Haute-Provence : le Lauzon placé en alerte sécheresse

ENVIRONNEMENT / Des restrictions d'usage sont en vigueur pour les particuliers comme les professionnels

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Alerte sécheresse sur le bassin versant du Lauzon : les fortes températures ainsi que l’absence de toute pluie entrainent la poursuite de la dégradation hydrologique dans les cours d’eau des Alpes de Haute-Provence. Ce stade entraîne des limitations d’usage : il est interdit de prélever de l’eau et d’irriguer de 11h à 18h, d’arroser les pelouses ou espaces verts aux mêmes horaires, de remplir les piscines, de laver les véhicules hors des stations. Il est demandé à tous, particuliers comme agriculteurs et industriels, de réduire de 20 % la consommation en eau. 10 communes sont concernées : Cruis, Fontienne, Forcalquier, Lurs, Montlaux, Niozelles, Pierrerue, Revest Saint-Martin, Saint Etienne les Orgues, Sigonce.

 

L’état des autres bassins

Le bassin versant du Colostre est toujours placé en « CRISE » à la sécheresse, le bassin versant de l’Asse en « ALERTE RENFORCEE » et celui du Calavon en « ALERTE ».

Les communes non concernées par un arrêté préfectoral de restriction restent quant à elles en situation de « VIGILANCE ». Ce stade n’impose pas de restriction particulière mais demande à tous les usagers de modérer leur consommation d’eau, les conditions climatiques laissant en effet entrevoir une dégradation rapide de la ressource.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios