Alpes de Haute-Provence : grève illimitée à l'hôpital d'Entrevaux

Alpes de Haute-Provence : grève illimitée à l'hôpital d'Entrevaux

SOCIAL / Un personnel de plus en plus en souffrance regrette le syndicat CGT.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Manque d’effectifs et management remis en cause : mobilisation à l’EHPAD d’Entrevaux ce jeudi. Un personnel de plus en plus en souffrance regrette le syndicat CGT. Il demande le respect de la réglementation sur le temps de travail, le remplacement des congés maladie et de maternité, le maintien des lits et activités et un respect des instances représentatives du personnel.

 

Du travail mal fait

Pour les agents, les personnes âgées accueillies ne reçoivent plus d’accompagnement digne et en adéquation avec leur dépendance. Les salariés n’ont plus le temps, ni les moyens de réaliser correctement leur travail. « Le travail collectif s’est transformé en épreuve individuelle. Un manque d’effectif incontestable. Des temps de repos bafoués, des bas salaires. Un management qui se durcit chaque jour de plus en plus », dénonce Cédric Volait, coordinateur régional de la CGT Santé et Action Sociale PACA.

Concrètement, cela impacte directement le service rendu selon le syndicat. « Qu’est-ce qu’on propose aux résidents ? C’est de ne pas faire leur toilette tous les jours. De faire venir leurs familles pour leur donner les repas, car les personnels n’ont plus le temps. »

 

Cédric Volait, coordinateur régional de la CGT Santé et Action Sociale PACA :

 

Le syndicat CGT va envoyer une lettre à l’Agence Régionale de Santé, au sénateur, aux députés et aux élus du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence. Une cinquantaine de manifestants ont été recensés ce jeudi, selon la CGT. Aucune entrevue n’a eu lieu avec la direction. Un préavis de grève illimitée a été déposée.

Notez qu’à l'établissement public de santé de Seyne-les-Alpes, un préavis de grève a été déposé le 31 août. Le personnel dénonce aussi une dégradation des conditions de travail.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : fusion ADAPEI 04/Chrysalide, la CGT dénonce…

SOCIAL / Les salariés perdraient 9 jours de congés trimestriels, les congés enfants malades et seraient impactés par la remise en place de 3 jours de carences en cas d'arrêt maladie.

Hautes-Alpes : atteindre le bien-être à Lardier-et-Valença

SANTÉ / Plusieurs thérapeutes ont décidé de s'unir dans un espace dédié au bien-être, avec des médecines alternatives et douces.

Alpes du Sud : trafic SNCF perturbé par une grève

SOCIAL / 1 TER sur 3 sur la ligne Marseille/Veynes/Briançon.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ÉCONOMIE / Roland Gomez fait sa rentrée ce mercredi. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence en profitera pour faire un point sur l’actualité économique du département.

Hautes-Alpes : mobilisation face aux ordonnances de la Loi Travail

SOCIÉTÉ / Elle se tiendra le 12 septembre dans les rues de Gap et de Digne-les-Bains.

Alpes du sud : notre conseil santé du jour : muscler son périnée.

SANTÉ / Isabelle Trombert, masseuse à Briançon, nous donne ses conseils dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes du Sud : la réforme de la loi travail… évolution, révolution…

ÉCONOMIE / À la table d’Au Bout de l’Actu, Christian Schuller secrétaire général de la CGT 04 et Jean-Luc Monteil, président du Medef PACA

Alpes de Haute-Provence : sous-effectifs, incompréhension… le mal-être…

SANTE / Le personnel demande une hausse des effectifs, une rencontre avait lieu avec la direction générale ce jeudi après-midi

Hautes-Alpes : mobilisation devant le Conseil départemental

SOCIAL / Une procédure disciplinaire a été engagée contre une agente qui a participé à une manifestation de soutien aux mineurs non accompagnés.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce jeudi

SOCIAL / La CGT mobilise les agents de l’EHPAD de Seyne-les-Alpes ce jeudi. Un syndicat qui dénonce la dégradation des conditions de travail.

Hautes-Alpes : mouvement de grève au sein du Conseil Départemental

SOCIAL / Les syndicats appellent à soutenir une agente de l'institution, sous procédure disciplinaire après avoir participé à une manifestation

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios