Alpes de Haute-Provence : grève illimitée à l'hôpital d'Entrevaux

Alpes de Haute-Provence : grève illimitée à l'hôpital d'Entrevaux

SOCIAL / Un personnel de plus en plus en souffrance regrette le syndicat CGT.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Manque d’effectifs et management remis en cause : mobilisation à l’EHPAD d’Entrevaux ce jeudi. Un personnel de plus en plus en souffrance regrette le syndicat CGT. Il demande le respect de la réglementation sur le temps de travail, le remplacement des congés maladie et de maternité, le maintien des lits et activités et un respect des instances représentatives du personnel.

 

Du travail mal fait

Pour les agents, les personnes âgées accueillies ne reçoivent plus d’accompagnement digne et en adéquation avec leur dépendance. Les salariés n’ont plus le temps, ni les moyens de réaliser correctement leur travail. « Le travail collectif s’est transformé en épreuve individuelle. Un manque d’effectif incontestable. Des temps de repos bafoués, des bas salaires. Un management qui se durcit chaque jour de plus en plus », dénonce Cédric Volait, coordinateur régional de la CGT Santé et Action Sociale PACA.

Concrètement, cela impacte directement le service rendu selon le syndicat. « Qu’est-ce qu’on propose aux résidents ? C’est de ne pas faire leur toilette tous les jours. De faire venir leurs familles pour leur donner les repas, car les personnels n’ont plus le temps. »

 

Cédric Volait, coordinateur régional de la CGT Santé et Action Sociale PACA :

 

Le syndicat CGT va envoyer une lettre à l’Agence Régionale de Santé, au sénateur, aux députés et aux élus du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence. Une cinquantaine de manifestants ont été recensés ce jeudi, selon la CGT. Aucune entrevue n’a eu lieu avec la direction. Un préavis de grève illimitée a été déposée.

Notez qu’à l'établissement public de santé de Seyne-les-Alpes, un préavis de grève a été déposé le 31 août. Le personnel dénonce aussi une dégradation des conditions de travail.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios