Alpes de Haute-Provence : le tourisme à 300° en haut de Gigors

Alpes de Haute-Provence : le tourisme à 300° en haut de Gigors

TOURISME / Une nouvelle table d’orientation a été inaugurée sur la Tête de la Plane à Gigors. Elle fait partie des quatre nouvelles tables installées : une à Valavoire et deux aux Monges sur la commune de Bayons.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La nouvelle communauté de communes du Sisteronais-Buëch développe son attrait touristique. Un plan de déploiement d’une nouvelle signalétique est en cours. Est d’ailleurs inaugurée ce mardi une nouvelle table d’orientation sur la Tête de la Plane à Gigors dans les Alpes de Haute-Provence. Elle fait partie des quatre nouvelles tables installées : une à Valavoire et deux aux Monges sur la commune de Bayons (Costebelle).

 

 

Panorama à 300°

Une table d’orientation en lave émaillée, à Gigors, qui offre un panorama unique à 300° sur les massifs du Dévoluy, des Écrins, du Queyras, de l’Ubaye et du Mercantour. « C’est un plus pour les randonneurs. Ça met en valeur un sentier particulièrement intéressant. On débouche sur un point de vue particulièrement remarquable », explique Karine Tarasconi, chargée de mission à l’Office de Tourisme intercommunal des Hautes-Terres de Provence, qui propose en tout 30 itinéraires balisés de randonnée. « C’est vraiment de donner envie aux gens de découvrir, d’apprécier un territoire, un paysage, d’y passer un peu plus de temps. »

Pour atteindre cette table d’orientation, il faut emprunter le sentier de la Dent depuis Gigors, ou le sentier des Barses depuis Turriers.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios