Alpes de Haute-Provence : mobilisation pour conserver une vraie Poste

Alpes de Haute-Provence : mobilisation pour conserver une vraie Poste

SOCIAL / Les collectifs et les élus de Mane, Saint-Maime, Dauphin, Revest-du-Bion, Saint-Etienne-les-Orgues, Villeneuve, La Motte-du-Caire et Saint-Auban appellent à une mobilisation.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Manifestation pour le maintien des bureaux de Poste en zone rurale, ce vendredi à Forcalquier. Les collectifs et les élus de Mane, Saint-Maime, Dauphin, Revest-du-Bion, Saint-Etienne-les-Orgues, Villeneuve, La Motte-du-Caire et Saint-Auban appellent à une mobilisation d’ampleur.

 

Lien social dans les villages

Ils dénoncent la volonté de réduire la présence de ce service public dans les villages, en transformant des bureaux de Poste tenus par des agents assermentés, par des Agences Postales Communales tenues par des agents municipaux. Pour Philippe Jourdan, ce sont « des services rabougris, avec un agent communal qui n’a pas du tout les mêmes compétences qu’un agent de La Poste. » C’est le délégué CGT Fapt 04, le syndicat départemental des salariés du secteur des activités postales et télécommunications.

 

 

Les collectifs, les élus, les syndicats regrettent la diminution des horaires des services postaux dans les villages, rendant leurs accès plus difficiles pour la population. « On a de moins en moins de bureaux qui offrent un service élargi ». Les bureaux de Poste qui permettent, selon ces manifestants, de conserver un lien social fort dans les zones rurales.

Le rassemblement aura lieu à 11h ce vendredi, devant le bureau de Poste de Forcalquier.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios