Alpes de Haute-Provence : Cooksound Festival, une programmation hispano-portugaise

Alpes de Haute-Provence : Cooksound Festival, une programmation hispano-portugaise

CULTURE / Le festival allie gastronomie, cinéma et musique dès ce jeudi 13 juillet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

7ème édition du Cooksound Festival du 13 au 16 juillet au Couvent des Cordeliers de Forcalquier. Cette année, les festivités seront placées sous l’accent ibérique. En tête d’affiche, le chanteur portugais de fado Ricardo Ribeiro, signera dans le département sa seule date européenne.

 

 

« L’avantage est d’avoir un croisement de publics de 7 à 77 ans, de type familial.  C’est un mélange de publics, car il y a ceux qui préfèrent l’aspect musical, gastronomique, ou le site. Le couvent et le cloitre des Cordeliers, datant du 12ème siècle, constituent un cadre assez exceptionnel pour assister à des concerts. C’est vraiment un festival qui s’adresse à tous », explique Laurent Kouby, directeur et fondateur de l’événement.

Le Festival s’ouvre ce jeudi à 19h avec un concert gratuit du groupe portugais FadoRebetiko. Tout au long de ces quatre jours, les activités se partageront entre ateliers, concerts, cinéma en plein air et en salle et dégustations de tapas, bagels, ou autres mets réalisés avec des produits locaux.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios