Alpes de Haute-Provence : le stade de vigilance sécheresse déclenché sur le département

ENVIRONNEMENT / En parallèle, le bassin versant du Colostre est placé en « alerte renforcée », ce qui entraîne une limitation des usages.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le stade de vigilance sécheresse déclenché sur le département des Alpes de Haute-Provence. La préfecture indique que tous les cours d’eau sont affectés par le faible remplissage des nappes phréatiques durant l’automne et l’absence de pluies significatives depuis le printemps. Tout le département est ainsi placé en « vigilance ». Il est recommandé de limiter le nettoyage des voitures, ainsi que l’arrosage des jardins et parcelles agricoles.  

En parallèle, le bassin versant du Colostre est placé en « alerte renforcée », ce qui entraîne une limitation des usages.  Sont ainsi suspendus sur ce bassin versant : le lavage de voitures en dehors des stations de lavage ; le remplissage complet des piscines privées ; seule reste possible la remise à niveau pour compensation de l'évaporation, les écoulements permanents dans les caniveaux : seuls restent autorisés les lavages strictement nécessaires à la salubrité publique ; le nettoyage des terrasses et des façades ne faisant pas l’objet de travaux ; l’arrosage des pelouses, stades et golfs ; l’arrosage diurne des jardins potagers (8h à 20h) ;  l’arrosage diurne des fleurs, massifs floraux, arbres et arbustes (8h à 20h).  

 

Les communes concernées :