Alpes-de-Haute-Provence : une Dignoise de 21 ans en prison en Albanie

JUSTICE / Depuis le 15 juin dernier, Marion Coudair est emprisonnée en Albanie. Interpellée à la frontière avec la Macédoine, en possession de plus d'une centaine de graines de cannabis, elle encourt entre 7 et 14 ans de détention.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Arrêtée en Albanie en possession de 117 graines de cannabis, Marion Coudair, une jeune dignoise de 21 ans est poursuivie pour trafic de stupéfiants, dans un pays où ce délit est passible de 7 à 14 ans de prison, selon nos confrères de La Provence.

 

 

L’histoire d’une jeune fille en voyage pour rejoindre une amie en Thaïlande

Ainsi, on apprend que Marion était en voyage pour rejoindre une amie en Thaïlande. Elle est partie en auto-stop pour la Grèce via la Suisse et les pays des Balkans. Son père la décrit comme « une baba cool (…) elle ne voit le mal nulle part. Elle a eu la mauvaise idée d'acheter ces graines sur un marché aux fruits et légumes pensant que c'étaient des graines de chanvre. »

Face à cette situation, ses parents, impuissants et démunis font face, effectuant de nombreux allers-retours pour essayer de la sortir de ce mauvais pas. Pour l'heure, sur place, c'est un avocat albanais (Photo), commis d'office, qui gère l'affaire. Alain, le papa, a bien sûr contacté l’ambassade de France sur place « qui fait ce qu’elle peut, dans la limite de ses prérogatives. »

La famille a également pris un avocat en France. Maître Corinne Santiago a décidé de monter un dossier afin d'obtenir la libération sous caution de la jeune fille. Une caution qui s’élève à 5.000€. Si la libération est accordée, elle pourra alors rentrer en France, avant de prendre acte de sa condamnation prononcée en Albanie, qu’elle pourra effectuer en France.