Alpes de Haute-Provence : la randonnée a son site internet spécialisé

Alpes de Haute-Provence : la randonnée a son site internet spécialisé

TOURISME / Les amateurs de randonnée pourront désormais trouver toutes les informations en un même site internet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un nouveau site Internet pour les passionnés de randonnées dans les Alpes de Haute-Provence. Lancé par le Conseil départemental, pour 24.240 euros, ce site recensera les 6.500 kms de sentiers aménagés, dont les 10 chemins de Grande Randonnée (GR), mais aussi les 240 circuits VTT fléchés, les 5 itinéraires équestres.

Les Alpes de Haute-Provence qui revendiquent attirer un million de randonneurs chaque année. La randonnée permettrait 370 millions d'euros de retombées économiques annuelles, pour le département.

 

Des circuits en 3D

Ce site permet de rechercher une randonnée par secteur, par thématique, ou encore par niveau de difficulté. « Pour chaque randonnée, il y a un ensemble d’informations techniques qui est communiqué : la durée, le dénivelé, la difficulté, le balisage, l’accès, le parking, le transport », explique Mathieu Vincent, technicien « randonnée » au service environnement du Département. « Sur le site, il y a aussi un profil qui permet de suivre la randonnée directement sur la carte. On a aussi une visualisation spectaculaire en trois dimensions. »

 

 

Rendez-vous sur le www.rando-alpes-haute-provence.fr.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios