Alpes de Haute-Provence : connecter les territoires ruraux au très haut débit

Alpes de Haute-Provence : connecter les territoires ruraux au très haut débit

SOCIÉTÉ / Orange a inauguré ce lundi ses travaux de modernisation dans le Pays de Forcalquier. Pour 1200 foyers des communes de Banon, Ongles et Saint-Etienne-les-Orgues, la modernisation du réseau permet une amélioration significative des débits ADSL, et l’accès à la TV par internet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Orange connecte le rural au haut débit. Une modernisation qui a été inaugurée ce mundi à Banon, Ongles et Saint-Etienne-les-Orgues : 1.200 foyers de ces trois communes ainsi que les entreprises pourront désormais avoir le très haut débit et l’accès à la TV par l’internet. Des débits qui ont été améliorés sur les trois Nœuds de Raccordement d’Abonnés après des travaux de modernisation réalisés par l’opérateur. Un chantier qui a consisté à mettre en place de nouveaux équipements dans ces nœuds afin d’y raccorder une fibre optique louée au Syndicat Mixte Ouvert PACA THD.

Nathalie Clere, directrice Orange sud-est :

 

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, 15 communes bénéficieront du programme Orange Territoires Connectés de janvier à août 2017 : Allos, Annot, Cereste, Clamensane, Clumanc, La Condamine Chatelard, Curel, La Motte-du-Caire, Noyers-sur-Jabron, Les Omergues, Ongles, Pierrerue, Puimichel, Saint-Etienne-les-Orgues, Turriers.  Et alors que les opérateurs ont désormais l’obligation de couvrir en 4G les zones de déploiement prioritaire, Orange veut anticiper de trois ans la date butoir. L’entreprise a également démarré le déploiement de la fibre optique à Digne les Bains et Manosque, 3.000 logements sont déjà raccordables.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios