Alpes de Haute-Provence : découvrez le territoire en jeux de piste

Alpes de Haute-Provence : découvrez le territoire en jeux de piste

TOURISME / Des fiches nommées « Randoland » seront proposées aux familles, pour inciter notamment les enfants à découvrir les différents patrimoines, grâce à des jeux et des énigmes.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Découvrez le territoire de Provence Alpes Agglomération, grâce à différents jeux de pistes. Ils seront lancés le week-end prochain, les 1 et 2 juillet, à l’Office de Tourisme intercommunal de Digne-les-Bains. Des fiches nommées « Randoland » seront alors proposées aux familles, pour inciter notamment les enfants à découvrir les différents patrimoines, grâce à des jeux et des énigmes, mais aussi des cadeaux à gagner.

 

Jouer et découvrir

C’est un moyen ludique de sa balader en famille, tout en découvrant le territoire. « Il y a plusieurs parcours sur le secteur. Un parcours dans la Vallée de la Blanche, consacré au patrimoine religieux. Nous avons un second parcours à Sainte-Croix-du-Verdon, qui permet de découvrir le village et ses spécificités », explique sur Alpes 1 Sébastien Arnoux, le directeur de l'Office de Tourisme Provence Alpes Digne-les-Bains. « Un autre parcours consacré à l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence. Un 4ème parcours qui porte sur la thématique de l’eau. »

 

Sébastien Arnoux :

 

Pour chaque circuit, 3 niveaux sont proposés : 4-6 ans, 7-9 ans et 9-12 ans.

 

  

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios