Alpes de Haute-Provence : découvrez le territoire en jeux de piste

Alpes de Haute-Provence : découvrez le territoire en jeux de piste

TOURISME / Des fiches nommées « Randoland » seront proposées aux familles, pour inciter notamment les enfants à découvrir les différents patrimoines, grâce à des jeux et des énigmes.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Découvrez le territoire de Provence Alpes Agglomération, grâce à différents jeux de pistes. Ils seront lancés le week-end prochain, les 1 et 2 juillet, à l’Office de Tourisme intercommunal de Digne-les-Bains. Des fiches nommées « Randoland » seront alors proposées aux familles, pour inciter notamment les enfants à découvrir les différents patrimoines, grâce à des jeux et des énigmes, mais aussi des cadeaux à gagner.

 

Jouer et découvrir

C’est un moyen ludique de sa balader en famille, tout en découvrant le territoire. « Il y a plusieurs parcours sur le secteur. Un parcours dans la Vallée de la Blanche, consacré au patrimoine religieux. Nous avons un second parcours à Sainte-Croix-du-Verdon, qui permet de découvrir le village et ses spécificités », explique sur Alpes 1 Sébastien Arnoux, le directeur de l'Office de Tourisme Provence Alpes Digne-les-Bains. « Un autre parcours consacré à l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence. Un 4ème parcours qui porte sur la thématique de l’eau. »

 

Sébastien Arnoux :

 

Pour chaque circuit, 3 niveaux sont proposés : 4-6 ans, 7-9 ans et 9-12 ans.

 

  

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : l'Agence à la tête de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Témoin du Jour : Yvan Chaix, nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Région PACA : tourisme, lancement de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. Une marque qui réunit les trois départements alpins de la région.

Hautes-Alpes : Le Dévoluy et sa stratégie de développement d’ici…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune du Dévoluy

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SPORTS / Le 86ème Rallye Monte Carlo dans les rues des Alpes du Sud et la finale de la Coupe de France de hockey sur glace entre Gap et Lyon. Deux événements à vivre en intégralité sur Alpes 1.

Alpes du Sud : les rendez-vous importants du jour

POLITIQUE / Réunion d’information sur la situation à Notre-Dame-des-Landes ce lundi à Serres.

Alpes de Haute-Provence : nostalgiques ou amoureux des bolides, Digne…

SPORT / La capitale des Alpes de Haute-Provence sera ville étape du Rallye Monte Carlo - WRC et Rallye Monte Carlo historique

Hautes-Alpes : mise en place de la plateforme collaborative de Dévoluy…

TOURISME / Ce Mercredi au Conseil départemental a été présenté en avant-première une nouvelle étape du projet Dévoluy 2030 : la plateforme web dédié au projet. Dès maintenant, il est possible de commencer à partager ses idées, sa vision de ce que pourrait-être le Dévoluy dans une vingtaine d’années

Alpes de Haute-Provence : "nous sommes les SMICARDS du milieu carcéral",…

SÉCURITÉ / La maison d'arrêt de Digne les Bains rejoint le mouvement national. Si les constats diffèrent, notamment au niveau de la sécurité, FO annonce se battre pour obtenir une revalorisation salariale et des primes, ainsi que l'acceptation d'un service longue journée de 12h

Hautes-Alpes : Montgenèvre devient une « Station Classée »

TOURISME / C’était une volonté de la station, en application de la loi NOTRe, afin de conserver un Office de Tourisme propre et non communautaire.

Hautes-Alpes : 6,5 millions pour moderniser et diversifier l’outil touristique

TOURISME / Le Département a officiellement lancé ses Contrats Stations. Il s’agit d’une enveloppe de 6,5 millions d’euros jusqu’en 2021 afin d’épauler les stations à diversifier et moderniser leur outil touristique, notamment dans l’économie de la neige. Une façon de compléter l’aide préexistante de la Région PACA

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios