Alpes de Haute-Provence : La République en Marche en tête dans le département

Alpes de Haute-Provence : La République en Marche en tête dans le département

POLITIQUE / Sur la première circonscription, Delphine Bagarry est en tête, sur la seconde circonscription Christophe Castaner, candidat à sa réélection, récolte le plus de voix

 

-Alpes de Haute-Provence -

 

La République en Marche en tête dans le département. Sur la première circonscription Delphine Bagarry est en tête avec 34.22 % des suffrages exprimés, Odile Brun (Front National) récolte 17.70% des suffrages exprimés et 15.23% pour Emmanuelle Gaziello (La France Insoumise). Sur la seconde circonscription, Christophe Castaner, candidat à sa réélection, récolte le plus de voix avec  44.04% des suffrages exprimés. Il est suivi par Léo Walter (La France Insoumise) avec 16.55% des suffrages exprimés et Christian Girard (Front National) 13.58%. 

 

Les réactions

Daniel Spagnou le maire de Sisteron a été le premier à réagir. :"le résultat du premier tour des élections législatives à Sisteron laisse apparaître pour la première fois de son histoire, un taux d’abstention jamais égalé. Seulement un électeur sur deux s’est déplacé. J’adresse mes félicitations à Christophe Castaner et à sa suppléante pour les résultats obtenus à Sisteron. Il est temps de nous mettre au travail ensemble, pour contribuer au redressement de notre pays et par ricochet, de notre département rural et dans un esprit non partisan."

Emmanuelle Gaziello candidate La France Insoumise : "pour le second tour, nous appelons à faire barrage au FN". 

Bruno Bourjac candidat DVD : "Il faut que la droite fasse son examen de conscience et j'en serai pour travailler à un renouveau"

Gilbert Sauvan président du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence  : "Je salue le magnifique résultat des candidats La République En Marche dans les deux circonscriptions des Alpes de Haute-Provence avec plus de 44% pour Christophe Castaner et plus de 34 % pour Delphine Bagarry. Je regrette bien évidemment l'abstention très élevée et j'appelle les électeurs à se mobiliser dimanche prochain car rien n'est joué. Même s'ils sont en position favorable, parce que placés très largement en tête à l'issue de ce premier tour, je demande aux Bas-Alpins de voter massivement pour Delphine Bagarry et Christophe Castaner."

Marie Anne Baudoui Maurel, candidate Debout La France : "Je remercie chaleureusement les électeurs qui m'ont accordé leur confiance. Dès demain, nous reprenons le combat au service de notre territoire et de nos concitoyens. Pour le second tour du 18 juin, je respecte trop l'indépendance des électeurs pour donner une quelconque consigne de vote."

Christophe Castaner, candidat sur la seconde circonscription, " pour le second tour, les électeurs auront le choix entre les propositions d'une France du passé et celle de la France qui avance pour l'avenir, celle que je propose". 

Jean Claude Castel, candidat DVD sur la seconde circoncription, "pour le second tour j'appelle les électeurs à ne pas se déplacer "

 

En savoir plus >>> Tous les résultats dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios