Alpes de Haute-Provence : Législatives, E. Philippe en visite ce vendredi

POLITIQUE / Campagne des législatives oblige, le Premier ministre fait la tournée des territoires et sera aux côtés de Christophe Castaner avant le 1er tour, le 11 juin.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Si Christophe Castaner, député-maire de Forcalquier, souhaite garder son poste de porte-parole du gouvernement et de secrétaire d’État en charge des relations avec le Parlement, il n’aura pas d’autre choix que de gagner les élections législatives (11 et 18 juin) sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence. En effet, la règle a été clairement énoncée dès le départ : les ministres candidats aux élections législatives devront démissionner de leur poste s'ils ne sont pas élus.

En savoir plus >>> Alpes de Haute-Provence : pourquoi C.Castaner pourrait perdre son poste au gouvernement ?

 

Édouard Philippe est en campagne pour les législatives

Le nouveau Premier ministre se fixe deux objectifs : donner une majorité au Président de la République et faire que son mandat réussisse et pour cela, il parcourt la France pour convaincre et soutenir plus particulièrement les ministres en campagne. À cette occasion, il sera en déplacement ce vendredi 2 juin dans les Alpes de Haute-Provence. À cette heure, ni le lieu, ni l’heure n’a été précisée par l’équipe de campagne de Christophe Castaner.