Alpes de Haute-Provence : Législatives, F.Parra ne se lancera pas dans la course

Alpes de Haute-Provence : Législatives, F.Parra ne se lancera pas dans la course

POLITIQUE / Candidat pour l’union des gauches sur la deuxième circonscription, Franck Parra constate l’échec des discussions et renonce à se présenter.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Annoncé candidat pour les législatives sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence, en novembre 2016, Franck Parra, renonce finalement à se présenter. Il avait lancé sa campagne dans l’espoir de créer l’union des gauches, refusant de porter la campagne sous la seule bannière PS, après avoir reçu l’investiture de Benoît Hamon. « Ma candidature comme je l'avais annoncé très tôt était une candidature citoyenne et de rassemblement de la gauche », précise Franck Parra. Mais le « rassemblement n'a pas pu être fait », constate l’ex-candidat et ce malgré ses messages envoyés aux responsables des partis de gauche, tels que le PCF, la France Insoumise ou encore EELV afin de définir une ligne commune.

Sur les raisons de cet échec, Franck Parra ne souhaite pas les rendre publiques. « Tout le monde voudra avoir raison sur les causes et les motifs ! Je ne rajouterai pas de la division à la division », précisant de son côté vouloir « respecter ses engagements. » Mais l’une des raisons souvent invoquée par des candidats de gauches dans les Alpes du Sud à la recherche de l’union est aujourd’hui connue : « l’intransigeance des discussions sur un accord programmatique avec la France Insoumise reste un frein. »

Pour autant, ce n’est pas une résignation définitive, et déjà Franck Parra donne rendez-vous : « Il y aura bien d'autres échéances et défis à relever ensemble. Avec un rassemblement Rouge-Rose-Vert. »


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios