Alpes de Haute-Provence : le PS national soutient C. Charriau

Alpes de Haute-Provence : le PS national soutient C. Charriau

POLITIQUE / Alors que la fédération socialiste des Alpes de Haute-Provence a décidé de ne présenter aucun candidat face à la République En Marche, Colette Charriau annonce avoir le soutien de la partie Hamoniste du PS, et de EELV. Un « rassemblement inattendu », explique-t-elle

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

 

Que fait le PS pour ces élections législatives ? En début de semaine, sa secrétaire fédérale dans les Alpes de Haute-Provence, Paola Valenti, annonçait ne présenter aucun candidat face à La République En Marche, ayant comme représentants dans ces échéances le nouveau Ministre Christophe Castaner et Delphine Bagarry. Un choix « de responsabilité » face à des « des candidats issus de nos rangs, garantie des valeurs républicaines et de l’attachement à l’Europe pour le PS ».

En savoir plus >>> Alpes de Haute-Provence : le PS ne présentera pas de candidats face à C. Castaner et D. Bagarry

Mais une fois encore, les décisions locales ne semblent pas être en accord avec les décisions de Solférino. Et Colette Charriau annonce se présenter aux législatives sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence sous la bannière EELV et PS.

 

« J’ai le soutien national du PS, de la branche Hamoniste »

Voilà comment Colette Charriau explique cet imbroglio, la candidate estimant que le Parti Socialiste est en « pleine déflagration, représenté par des gens qui rejoignent Emmanuel Macron et qui ne veulent plus affirmer des positions de gauche ». Des positions qu’elle compte brandir dans cette campagne, « on nous a fait croire que tout doit être au centre, qu’être à gauche ou à droite n’est pas l’idéal ? Je veux réaffirmer dans le courant de Benoit Hamon que nous sommes à gauche, je suis la candidate gauche écologiste et progressiste ».

 

Ses engagements  

Colette Charriau veut s’engager pour les services publics face au retrait de la présence de l’État. Elle compte décliner au sein de l’Assemblée Nationale ses convictions sur le droit des femmes et le droit à mourir dans la dignité, mais aussi sur les questions de préservation de foncier agricole. « Je veux aussi m’engager sur une stratégie pour venir en aide aux stations de ski », poursuit-elle.

 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : faute de moyens, retour à la semaine de 4 jours

EDUCATION / La commune de Mirebeau a récupéré la compétence "périscolaire", mais n'a pas les moyens de conserver les rythmes scolaires en l'état.

Alpes de Haute-Provence : faute de moyens, retour à la semaine de 4 jours

ÉDUCATION / La commune de Mirabeau a récupéré la compétence "périscolaire", mais n'a pas les moyens de conserver les rythmes scolaires en l'état.

Alpes du Sud : Fait-on des économies sur sa consommation électrique…

CONSO / Marie-Laure Kergadellan, directrice du CCAS de Digne, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

Alpes de Haute-Provence : vers une fin de non recevoir du CET des Parrines…

ENVIRONNEMENT / Ce projet de Centre d'Enfouissement Technique porté par le SYDEVOM a un avis négatif de la direction générale de l'aviation civile. Le préfet des Alpes de Haute-Provence se voit "mal donner une autorisation d'exploitation"

Hautes-Alpes : les mineurs isolés et la situation du Pas de l'Ours au…

POLITIQUE / Les élus du Conseil départemental des Hautes-Alpes se réunissent ce mardi matin en plénière.

Alpes de Haute-Provence : connecter les territoires ruraux au très haut…

SOCIÉTÉ / Orange a inauguré ce lundi ses travaux de modernisation dans le Pays de Forcalquier. Pour 1200 foyers des communes de Banon, Ongles et Saint-Etienne-les-Orgues, la modernisation du réseau permet une amélioration significative des débits ADSL, et l’accès à la TV par internet.

Hautes-Alpes : avancer en attendant la mise en place réelle de l'intercommunalité

POLITIQUE / Le village de La Bâtie-Vieille a de grands chantiers à avancer, mais la nouvelle intercommunalité pourrait en prendre la compétence.

Hautes-Alpes : avancer en attendant la mise en place réelle de l'intercommunalité

POLITIQUE / Le village de La Bâtie-Vieille a de grands chantiers à avancer, mais la nouvelle intercommunalité pourrait en prendre la compétence.

Alpes de Haute-Provence : prévention des feux et exercice grandeur nature…

SÉCURITÉ / Alors que le département rentre dans sa plus grande période de risque face aux feux de forêt, les pompiers du département ont présenté un exercice de lutte devant les autorités.

Alpes de Haute-Provence : disparition inquiétante à La Motte du Caire

FAITS DIVERS / Marie-Odile Weynacht, 57 ans, a quitté son domicile de La Motte-du-Caire ce mercredi en fin d’après-midi.

Alpes de Haute-Provence : le niveau 2 avertissement chaleur déclenché…

SANTÉ / La préfecture demande aux personnes les plus fragiles de se signaler en mairie et de suivre un certain nombre de recommandations.

Alpes de Haute-Provence : quatre ou cinq jours d'école, Jausiers prendra…

ÉCHO DES COMMUNES/ Concernant la rentrée de septembre, la municipalité s'interroge encore

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios