Alpes de Haute-Provence : législatives, M.Vittenet est candidat et apporte une nouvelle division à droite

POLITIQUE / Le maire d’Oraison, Michel Vittenet, se déclare candidat sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Déjà en juin 2016, le maire (UDI) d’Oraison, Michel Vittenet, s’annonçait sur Alpes 1 comme étant le candidat « le plus légitime » en vue des élections législatives. Annonçant même avoir le soutien du président de la fédération Les Républicains des Alpes de Haute-Provence, Sébastien Ginet. Mais entre-temps, d’imbroglios politiques en revirements de situations, l’investiture était passée des mains du maire de Colmars, Magalie Surle, à Brigitte Beaumeyer (UDI), sans faire de halte dans la commune d’Oraison.

Malgré son investiture LR-UDI, Brigitte Beaumeyer, ex-conseillère municipale de Digne-les-Bains, n’aura pas su apporter l’union au sein de sa famille politique. Voyant cette investiture contestée par l’ex-secrétaire départementale LR (démissionnaire) Éliane Barreille, mais aussi par l’ex-présidente de l’UDI (démissionnaire), Joëlle Tébar.

Aujourd’hui, nouvelle contestation de cette investiture au centre, avec l’annonce de la candidature aux législatives de Michel Vittenet.

 

Lire aussi >>> Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu : "j'ai toujours voulu adoucir cette droite dure", B. Beaumeyer

 

Trois candidats perdus entre la droite et le centre sur la 1ère circonscription

Décidément, si la droite et le centre voulaient perdre à nouveau une élection, elle ne s’y prendrait pas mieux. Puisqu’à ce jour, ils sont déjà trois à se disputer la légitimité des électeurs : Brigitte Beaumeyer (LR-UDI), Bruno Bourjac (La Droite Nouvelle) et aujourd’hui Michel Vittenet (DVD). Ajoutez à cela la candidature Debout la France de Marie-Anne Baudoui-Maurel, celle du FN avec Odile Brun et le compte est bon pour diluer les votes des électeurs de droite… toutes tendances confondues.

 

« Nous allons nous battre pour notre territoire et nos valeurs. »

« Nous », car Michel Vittenet a déjà formé son ticket pour cette échéance avec Jacques Boetti. L’ex-conseiller départemental d’opposition (LR) des Alpes de Haute-Provence, battu lors des dernières élections départementales, lorsqu’il faisait campagne en binôme avec… Magalie Surle. « Je suis fier d'avoir convaincu cet homme de conviction et de valeur, reconnu pour sa probité et son humanité de se joindre à moi », annonce Michel Vittenet. Un binôme qui récolte déjà un soutien de poids : le maire de Sisteron et directeur du comité de soutien de campagne de Sébastien Ginet, Daniel Spagnou.

 

 

Reste à savoir si le président de la fédération LR lui-même ira jusqu’à soutenir à nouveau cette candidature ? Pas impossible, quand on prend en compte le fait que Sébastien Ginet n’était pas favorable au retrait de l’investiture LR-UDI de Magalie Surle, en faveur de Brigitte Beaumeyer… Pour rappel le premier tour des élections législatives se tiendra le 11 juin prochain.