Alpes de Haute-Provence : des Nuits de la Citadelle toujours d'exception

Alpes de Haute-Provence : des Nuits de la Citadelle toujours d'exception

CULTURE / La programmation estivale 2017, du 19 juillet au 12 août, vient d'être dévoilée.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Éclectisme et excellence en maitres mots de la 62ème édition des Nuits de la Citadelle de Sisteron, du 19 juillet au 12 août. C’est l’un des plus vieux festivals de France, créé en 1928. Basé autour du théâtre à ses débuts, la musique a une place de plus en plus importante. La volonté reste cependant identique : partager des instants de cultures dans des sites historiques que sont le Théâtre de la Citadelle, le Cloitre Saint-Dominique et la Cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers.

 

 

Offrir ce qu’il y a de plus beau dans l’art

« Il faut innover, tout le temps se renouveler », explique enthousiaste sur Alpes 1 Édith Robert, directrice artistique des Nuits de la Citadelle. La présidente de l’association « Arts, Théâtre, Monuments » habite à Paris, là où elle se rend dans les plus belles salles. « Je peux voir les plus grands danseurs, les plus chanteurs, les meilleurs instrumentistes. » Des artistes qu’elle invite ensuite à venir à Sisteron. « Je vous assure, ils n’ont pas besoin d’être convaincus. »

 

 

Vous pourrez alors voir le spectacle « Bachmania », le Concerto pour piano de Schumann, le Quintette avec piano de Brahms, ou encore deux temps forts importants :

Comptez des places entre 15 et 60 euros en fonction des spectacles.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios