Alpes de Haute-Provence : un dispositif « Burn out » pour les agriculteurs

SANTE / Le dispositif « burn out », ou « épuisement professionnel » s’adresse aux agriculteurs et est entièrement pris en charge par la MSA.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un dispositif « burn out » pour les agriculteurs. Une convention a été signée entre la MSA et le service de remplacement, fin mars. Le dispositif « burn out », ou « épuisement professionnel » s’adresse aux agriculteurs et est entièrement pris en charge par la MSA. Pour rappel, le service de remplacement est une association loi 1901, qui met à disposition des agents de remplacement lorsque les agriculteurs doivent s’absenter ponctuellement, pour différents motifs comme la maladie, un accident, des congés, ou encore des réunions.

Alors que les Alpes du Sud ont connu au mois d’avril un phénomène climatique rare, la gelée noire, « qui peut engendrer chez certains agriculteurs des signes d’épuisement physique et ou psychologique », le service de remplacement des Alpes de Haute-Provence rappelle qu’une animatrice se trouve au siège de Digne-les-Bains pour répondre à toutes les questions des agriculteurs.

 

Marion Maurel animatrice service de remplacement des Alpes de Haute-Provence.