Alpes de Haute-Provence : remettre à flot le Montfort Show

Alpes de Haute-Provence : remettre à flot le Montfort Show

CULTURE / Le festival musical de Montfort, début août, a besoin d'aides financières pour continuer à vivre.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le festival de Montfort doit combler ses dettes pour pouvoir organiser une 17ème édition début août. 8.000 euros seraient le strict nécessaire et c’est la somme espérée sur la plateforme participative Ulule. Les internautes peuvent ainsi soutenir ce festival musical créé en 1995. Un festival qui n’a pas eu lieu toutes les années, sous l’effet d’une météo capricieuse et alors que les subventions publiques se rarifient, le budget se creuse.

 

 

 

« C’est un festival de motivés qui aiment faire partager des choses », présente sur Alpes 1 Marion Curti, la présidente de l’association AMA Garrigue qui porte le « Montfort Show ». Des bénévoles, souvent jeunes, qui en profitent pour apprendre à organiser un événement sur leur territoire. « Beaucoup sont devenus ingénieurs du son. »

 

Marion Curti, présidente de l’association AMA Garrigue :

 

Un coup de pouce

Mais pour continuer à vivre, le festival de Montfort a besoin de remplir ses caisses. « En gros, un festival, en temps normal, tourne sur un budget de 50.000 euros. » Mais alors que les précédentes éditions se sont mal passées, avec des annulations de concerts, une météo pluvieuse et peu de spectateurs, il faut bien plus pour boucher le trou.

Une campagne de dons, ouverte à tous, est donc lancée sur le site Internet Ulule. L’objectif est à 8.000 euros, sachant que les sommes seront versées au festival uniquement si le but est atteint. Il peut évidemment être dépassé. Les donateurs, en fonction des sommes versées, recevront alors des contreparties.

Un « Montfort Show » qui se fera à l’économie cette année. Déjà, entre 1.200 et 1.500 spectateurs sont espérés, pour des recettes correctes de billetterie. L’organisation qui fait appel « à la générosité des artistes. Il y en a certains qui peuvent venir et jouer pour très peu cher », explique Marion Curti, qui veut remettre à flot son festival.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios