Alpes de Haute-Provence : gelées dans l’arboriculture, J-Y.Roux sollicite un arrêté de calamité agricole

Alpes de Haute-Provence : gelées dans l’arboriculture, J-Y.Roux sollicite un arrêté de calamité agricole

AGRICULTURE / Le pays de la Motte-du-Caire / Turriers a été très largement touché par les gelées de ces derniers jours. Le sénateur des Alpes de Haute-Provence interpelle dans un courrier le ministère de l’Agriculture.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le pays de la Motte-du-Caire / Turriers n’a pas été épargné par les dernières gelées nocturnes, avec des températures qui ont chuté jusqu’à -4 degrés. Avec comme conséquence directe la perte totale de la production 2017 pour certains arboriculteurs… À cette heure, les premiers chiffres annoncés tournent autour de 400 hectares touchés sur le nord du sisteronais avec une perte de chiffre globale d’environ 13 millions d’euros.

Une situation d’urgence qui a poussé le sénateur (PS) des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Roux à  solliciter dans un courrier le ministère de l’Agriculture, de l’alimentation et de la pêche et à « appuyer la possibilité de prendre un arrêté ministériel de calamité agricole sur les zones concernées. »

« Un arrêté qui permettrait aux agriculteurs victimes de ces aléas climatiques et dont l’activité serait directement menacée, de pouvoir bénéficier d’indemnisations d’urgence auprès de leur assurance ou du Fonds national de gestion des risques en agriculture », précise le sénateur.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios