Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

ÉCONOMIE / C'est l'heure de la douloureuse et de la déclaration. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est l’heure de la douloureuse dans chaque boite aux lettres. Le moment de déclarer ses impôts sur le revenu 2016. Dans les Alpes de Haute-Provence, sur les 97.900 contribuables, 43 % seront imposés pour un montant de l’ordre de 110 millions d’euros. 40 % devront déclarer par internet, car tous les usagers dont le revenu fiscal de référence 2015 est supérieur à 28.000 euros doivent procéder en ligne.

Autres nouveautés pour cette année : un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu permettra aux usagers non imposables de justifier de leur situation fiscale ; la fiabilisation des états civils pour les 2 déclarants et les enfants de plus de 15 ans ; la collecte des coordonnées bancaires de chaque foyer fiscal afin de pouvoir réaliser les prélèvements d'acomptes contemporains à compter du 15 Janvier 2018 ; la création de l'imprimé 2042 RICI pour l'ensemble des réductions et crédits d'impôt. Le service des impôts qui commence la préparation du prélèvement à la source. Joaquin Cester, le directeur des Finances Publiques des Alpes de Haute-Provence rassure :

 

Le calendrier

Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité 7 jours sur 7, 24 sur 24. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet. Le site impots.gouv.fr a été entièrement rénové pour une utilisation toujours plus simple, 15 ans après sa création.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : prévention des feux et exercice grandeur nature…

SÉCURITÉ / Alors que le département rentre dans sa plus grande période de risque face aux feux de forêt, les pompiers du département ont présenté un exercice de lutte devant les autorités.

Alpes de Haute-Provence : disparition inquiétante à La Motte du Caire

FAITS DIVERS / Marie-Odile Weynacht, 57 ans, a quitté son domicile de La Motte-du-Caire ce mercredi en fin d’après-midi.

Alpes de Haute-Provence : le niveau 2 avertissement chaleur déclenché…

SANTÉ / La préfecture demande aux personnes les plus fragiles de se signaler en mairie et de suivre un certain nombre de recommandations.

Alpes de Haute-Provence : quatre ou cinq jours d'école, Jausiers prendra…

ÉCHO DES COMMUNES/ Concernant la rentrée de septembre, la municipalité s'interroge encore

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner reste au gouvernement

POLITIQUE / Le gouvernement Philippe 2 a été annoncé ce mercredi soir, avec plusieurs Ministres centristes qui ont annoncé leur départ

Alpes de Haute-Provence : toujours aucune nouvelle du randonneur italien…

FAITS DIVERS / Ce mercredi après-midi, les recherches se sont poursuivies avec les gendarmes et le PGHM de Jausiers, sur les secteurs des communes de Larche et de Meyronnes.

Alpes du Sud : La chanteuse de La Motte du Caire Julie Jourdan vous propose…

CULTURE / Julie Jourdan était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes de Haute-Provence : les recherches se poursuivent pour retrouver…

FAITS DIVERS / Une coopération est mise en place avec les secours italiens

Alpes de Haute-Provence : de 5 à 8 ans de prison pour quatre braqueurs

JUSTICE / Des hommes âgés de 25 à 50 ans étaient jugés pour avoir braqué deux fourgons remplis de téléphones portables à Dabisse et à Mison en mars 2012.

Alpes de Haute-Provence : une pièce exceptionnelle au Musée Gassendi

CULTURE / PATRIMOINE / Depuis plusieurs années, le musée Gassendi rend hommage à l'artisanat spécifique de Digne les Bains : l'orfèvrerie à base de pentacrines ou étoile de St Vincent

Alpes de Haute-Provence : un appel à témoin lancé pour un randonneur…

FAITS DIVERS / Il évoluait dans les Vallons de l'Orrenaye et n'a pas donné de nouvelles depuis ce dimanche.

Alpes de Haute-Provence : La République En Marche en parti unique dans…

LÉGISLATIVES 2017 / Si les abstentionnistes sont les grands vainqueurs par rapport à 2012, les électeurs se sont tout de même plus mobilisés qu’au premier tour 2017.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios