Alpes de Haute-Provence : la réa à Manosque entre les mains des candidats à la Présidentielle

Alpes de Haute-Provence : la réa à Manosque entre les mains des candidats à la Présidentielle

SANTÉ / Le collectif "Pour une réa à Manosque" a interpellé les représentants locaux des candidats à la présidentielle sur le devenir de ce dossier.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

À chaque élection, il veut peser de tout leur poids dans les discussions. Le collectif « Pour une réanimation à Manosque » a interpellé les représentants locaux des candidats à la présidentielle, sauf le FN, considérant qu’il ne s’agit pas d’un parti républicain.

Le NPA, le Parti Socialiste, En Marche !, Les Républicains/UDI et la France Insoumise ont donc été sollicités pour répondre au combat du collectif, qui se bat depuis sept ans pour l’ouverture d’un service de réanimation polyvalente de huit lits, au sein du centre hospitalier de Manosque, tout en demandant le maintien du service de six lits à Digne-les-Bains.

Selon lui, ce manque dans le paysage médical entraînerait la mort de 20 personnes par an. Seuls le NPA et la France Insoumise ont répondu. En janvier dernier, le collectif avait lancé un appel à témoins de personnes ayant eu à pâtir du manque d’un service de réanimation à Manosque.

 

 

En droit de réponse au communiqué de presse du « Collectif pour une Réanimation à Manosque »,Paola Valenti secrétaire fédérale du PS 04 précise que,  "mandataire de Monsieur Benoît Hamon pour le département des Alpes de Haute Provence,  je n’ai pas été destinataire du courrier du 6 avril auquel fait référence ce collectif. Je ne manquerai pas d’y faire réponse dès qu’il me sera adressé".

 

Jean-François Pellarey, président du collectif :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet ou l’abject mensonge de trop…

POLITIQUE / Le président de la Fédération de Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence et candidat aux législatives a perdu, une fois de plus, pied dans ses mensonges et se voit lâcher de tous.

Alpes de Haute-Provence : le marché Boulevard Gassendi à Digne fait…

ECONOMIE / Le marché alimentaire de Digne-les-Bains prendra de nouveau place sur le Boulevard Gassendi, du 3 juin au 23 septembre. Et cela fait des pour et des contres.

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Stéphane Tempier 6e à Albstadt, Stéphane Ricard s’adjuge une 4e foulée Caturige, le Gap Foot 05 s’incline en DHR…

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne M. Rivasi apporte son…

POLITIQUE / Pour la députée européenne, Colette Charriau « sait allier le travail de terrain avec les grandes causes que les écologistes portent ».

Alpes de Haute-Provence : "Printemps et lumières" ces 25 et 26 mai à…

TOURISME / Gilles Gravier, responsable de l'Office de tourisme de Colmars-les-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : les fraises.

VOTRE QUOTIDIEN / Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Chateau-Arnoux, nous explique comment il sublime la fraise, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia

Alpes de Haute-Provence : mobilisation pour les migrants de Sisteron devant…

SOCIÉTÉ / Le rassemblement a lieu ce mercredi à 15h devant la préfecture de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : six sites pour un voyage géologique

CULTURE / PATRIMOINE / L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

Alpes de Haute-Provence : le patrimoine géologique des Mées valorisé

ÉCHO DES COMMUNES / Le projet franco-italien "L'aventure géologique" sera présenté le 1er juin.

Alpes du Sud : notre conseil "santé" du jour : comment prévenir la maladie…

SANTÉ / Le docteur Laurence Sauvinet nous parle de cette maladie, qui peut être mortelle, causée par une piqure de tique.

Hautes-Alpes : Serre-Ponçon voit la vie en bleu

ENVIRONNEMENT / TOURISME / Les neuf plages de Serre-Ponçon ont reçu le pavillon bleu vendredi, devenant de ce fait le site le plus labellisé de France.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios