Alpes de Haute-Provence : les habitants de Saint-Auban jouent les artistes

Alpes de Haute-Provence : les habitants de Saint-Auban jouent les artistes

CULTURE / La MJC lance un appel à participation pour deux créations collectives : un spectacle théâtral et musical écrit par un ancien de la MJC et une sculpture sonore de Pola Polanski.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Inviter des artistes à venir échanger avec les habitants du quartier et du territoire, tel est l’objectif de ce projet », annonce d’emblée Julie Vuoso de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Saint-Auban. Cette structure lance un appel à participation pour deux créations collectives : un spectacle théâtral et musical écrit par un ancien de la MJC et une sculpture sonore de Pola Polanski. Ce projet s’inscrit dans le cadre des MJC Hors Les Murs #3.

 

Prolonger le festival « Regarde sous tes fenêtres »

Ces créations collectives sont même prévues dans la programmation de « Regarde sous tes fenêtres ». Depuis 3 ans, la MJC organise ce festival d’art dans la rue. « Avec ces créations, nous prolongeons le festival et ça permet d’alimenter la prochaine édition en juillet », souligne Julie Vuoso. Cette année, la manifestation se déroulera du 20 au 22 juillet à Saint Auban.

 

Défendre l’idée de transmission

À partir de ce mardi, une semaine d’ateliers autour des créations artistiques est organisée pour les participants. « Ce genre d’initiative défend l’idée de transmission entre artistes et habitants. Les gens découvrent des pratiques et les artistes peuvent s’inspirer des lieux », ajoute Julie Vuoso.

Les ateliers démarrent à 14h ce mardi, au centre social La Marelle. Samedi, les créations seront restituées au public, avec un concert de jazz d’Old Men Quartet.

 

Julie Vuoso :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios