Alpes de Haute-Provence : 54 stands, le Forum de l'Emploi à Carmejane se prépare

Alpes de Haute-Provence : 54 stands, le Forum de l'Emploi à Carmejane se prépare

EMPLOI / Pour la deuxième année consécutive, un forum de la formation professionnelle et de l’emploi est organisé au Palais des Congrès de Digne-les-Bains.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pour la deuxième année consécutive, un forum de la formation professionnelle et de l’emploi est organisé au Palais des Congrès de Digne-les-Bains. Il se tiendra le jeudi 27 avril, de 10h à 17h. Plus de 54 stands seront installés, avec 13 centres de formation, 18 structures d’accompagnement, 4 entreprises d’intérim, ou encore l’Armée, la gendarmerie et les pompiers.

 

Laurence Isnard-Aubert, directrice adjointe, chargée de la formation continue et de l'apprentissage au sein de l'établissement public d'enseignement et de formation professionnelle agricole de Digne-C

 

Pour les salariés et les demandeurs d’emploi

Cette manifestation a évolué cette année, avec pour but de mettre en relation les demandeurs d'emploi avec des entreprises qui recrutent, mais aussi des salariés avec des organismes de formation. « On a quelques grosses entreprises, comme Arkéma, L’Occitane, Lothentique, qui seront présentes », explique Laurence Isnard-Aubert, directrice adjointe du lycée agricole de Digne-Carmejane. Il y aura également l’Afpa, le Greta, la Ligue de l’Enseignement, l’IUT de Digne… pour les organismes de formations, mais aussi des structures comme « le CIO de Digne, la Chambre de commerce et d’industrie, le Point Accueil-Installation de la Chambre d’agriculture », en plus des 15 entreprises présentes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet ou l’abject mensonge de trop…

POLITIQUE / Le président de la Fédération de Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence et candidat aux législatives a perdu, une fois de plus, pied dans ses mensonges et se voit lâcher de tous.

Alpes de Haute-Provence : le marché Boulevard Gassendi à Digne fait…

ECONOMIE / Le marché alimentaire de Digne-les-Bains prendra de nouveau place sur le Boulevard Gassendi, du 3 juin au 23 septembre. Et cela fait des pour et des contres.

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 29 Mai 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Stéphane Tempier 6e à Albstadt, Stéphane Ricard s’adjuge une 4e foulée Caturige, le Gap Foot 05 s’incline en DHR…

Alpes du Sud : un parcours Run Eco pour le Raid Napoléon

SPORT / Le Raid Napoléon, cette course à pied par équipe, revient pour une seconde édition du 10 au 16 juin.

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne M. Rivasi apporte son…

POLITIQUE / Pour la députée européenne, Colette Charriau « sait allier le travail de terrain avec les grandes causes que les écologistes portent ».

Alpes de Haute-Provence : "Printemps et lumières" ces 25 et 26 mai à…

TOURISME / Gilles Gravier, responsable de l'Office de tourisme de Colmars-les-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : les fraises.

VOTRE QUOTIDIEN / Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Chateau-Arnoux, nous explique comment il sublime la fraise, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia

Alpes de Haute-Provence : mobilisation pour les migrants de Sisteron devant…

SOCIÉTÉ / Le rassemblement a lieu ce mercredi à 15h devant la préfecture de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : six sites pour un voyage géologique

CULTURE / PATRIMOINE / L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

Alpes de Haute-Provence : le patrimoine géologique des Mées valorisé

ÉCHO DES COMMUNES / Le projet franco-italien "L'aventure géologique" sera présenté le 1er juin.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios