Alpes de Haute-Provence : législatives 2017, le FN présente ses candidats

Alpes de Haute-Provence : législatives 2017, le FN présente ses candidats

POLITIQUE / Grégory Roose, secrétaire départemental du Front National a présenté Odile Brun et Christian Girard, les deux têtes de liste aux élections législatives.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le 11 juin prochain se tiendra le premier tour des élections législatives, et le Front National par la voix de son secrétaire départemental, Grégory Roose a présenté les deux candidats qui porteront le programme de Marine Le Pen sur les deux circonscriptions. Actuellement, dans l'hémicycle, ils ne sont que deux députés FN sortants. Marion Maréchal Le Pen, conseillère régionale PACA et députée du Vaucluse et Gilbert Collard, député du Gard.

« Il y a presque 540 candidatures définitivement validées »,  affirmait le 22 mars dernier le directeur de la campagne FN, Nicolas Bay, pour ces élections. Le reste, soit environ 40 circonscriptions, est réservé à d'éventuels ralliements, à des cas pas encore tranchés ou à des ténors FN qui se décideraient en fonction des résultats de la présidentielle.

 

Avant les législatives, objectif présidentielle

Selon une note, dévoilée par Libération et Le Monde, et que l'AFP s'est procurée, les candidats doivent pour l'instant se consacrer « uniquement » à la présidentielle, qui « conditionnera largement les résultats électoraux » des législatives « quels que soient les mérites personnels ou les qualités des candidats. »

 

Sur la 1ère circonscription :

Odile Brun est la candidate sur la circonscription tenue à cette heure par le socialiste Gilbert Sauvan. Encartée depuis 3 ans au FN, elle est  ce qu’on appelle une candidature issue de la société civile, et sans mandat électif. Elle est  marié à Gérard Brun, élu d’opposition FN à Oraison. À 59 ans, cette mère de famille de 3 enfants et originaire de Paris, est résidente d’Oraison depuis début 2006 et commerçante de profession.

 

Sur la 2ème  circonscription :

Christian Girard, un homme bien connu à droite, dont le nom était déjà évoqué sur Alpes 1 dès janvier 2017 (voir article ici).

Ex UMP jusqu’en 2014, date à laquelle il a rendu a sa carte, il fut également candidat (DVD) en 2015 lors des élections départementales sur le canton de Manosque 2 (avec un score de 8,78 des voix). À 64 ans, ce Manosquin, qui porta sa voix pour la première fois au FN lors des élections régionales de 2015, était également présent sur la liste de la CCI de Nicole Pelloux. Actif dans le milieu associatif depuis l’âge de 18 ans : Membre du Lions Club de Manosque, Membre de l’Association des Commerçants de Manosque, Conseiller Technique de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute Provence, Président de l’Association du Tour des Communautés de Communes de Haute Provence.

Une nouvelle qui pourrait également questionner le maire actuel de Manosque, Bernard Jeanmet-Peralta, dont il fut le colistier (en place non éligible) lors de la campagne des municipales de 2014. Enfin dans son parcours politique on relèvera également son rôle de directeur de campagne du maire de Corbière, Jean-Claude Castel, lors des législatives de 2012.

Notez également qu'en vue de la présidentielle Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine, Président du Collectif Culture Libertés et Création (CLIC),  Conseiller régional du Nord Pas-de-Calais Picardie et  Membre du Comité Stratégique de la campagne de Marine le Pen, animera une réunion publique ce vendredi 7 avril à 19h30 1 rue Honnorat à Digne-les-Bains.

 

Législatives 2017 : dates de dépôt de candidature

Pour le 1er tour : du lundi 15 au vendredi 19 mai

Pour le second tour : le mardi 13 juin

Seul le candidat ou son remplaçant est habilité à déposer sa déclaration de candidature aux dates précitées. Elle doit être établie en double exemplaire.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Nuit Debout devant l’abattoir de Sisteron…

AGRICULTURE / ENVIRONNEMENT / Un événement contre le spécisme à l’initiative de l’association 269 Life Libération animale

Alpes du Sud : Sénatoriales, un enthousiasme à deux vitesses dans nos…

POLITIQUE / Si les élections sénatoriales n’ont pas concerné les Alpes du Sud, la recomposition politique pourrait amener le sénateur des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Roux, à revoir son positionnement dans l’hémicycle à l’issue du congrès du Parti Socialiste.

Alpes de Haute-Provence : "Farm Day by JA 04" samedi à Sisteron

LOISIRS / David Aillaud, trésorier des Jeunes agriculteurs 04, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous " avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : commerçants, hébergeurs, espaces culturels,…

TOURISME / Le bilan de la fréquentation touristique a été présenté

Alpes de Haute-Provence : Présidence du Conseil Départemental, des militants…

POLITIQUE / Alors que la désignation du candidat de la majorité à la présidence du Conseil Départemental reste incertaine, après le déchirement des élus, c’est aujourd’hui au sein du PS que les tensions naissent.

Alpes de Haute-Provence : fédérer et animer, tels sont les objectifs…

ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : Maisons de Service au Public, nouvel outil pour…

SOCIÉTÉ / Celle de Saint-André-les-Alpes organise chaque semaine des ateliers numériques pour accompagner les usagers.

Alpes de Haute-Provence : l'agneau de Sisteron, une reconnaissance pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : la cuisine sans gluten

SOCIÉTÉ / Conseils de Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Château-Arnoux, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes de Haute-Provence : 63 ans qu'ATM travaille à la préservation…

ÉCHO DES COMMUNES/ Troisième épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : « F.O a fait son travail syndical en faisant…

SOCIÉTÉ / Force Ouvrière dans les Alpes de Haute-Provence a fait sa rentrée ce mardi, avec l’objectif de poursuivre les négociations avec le gouvernement, sans automatiquement passer par la rue.

Alpes de Haute-Provence : une centaine d'exposants pour la Foire de Sisteron

ÉCHO DES COMMUNES/ Deuxième épisode de notre série consacrée à Sisteron.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios