Alpes de Haute-Provence : une Agence Technique pour aider les communes

POLITIQUE / Pour aider à l'ingénierie, dans leurs projets de travaux, le département créer une Agence Technique Départementale.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Sur le même principe que l’Agence d’Ingénierie Territoriale dans les Hautes-Alpes, le département des Alpes de Haute-Provence vient de créer l’Agence Technique Départementale. Elle doit aider les communes dans leurs projets de chantiers, en apportant le soutien et la connaissance nécessaire des réglementations, une assistance technique également et une aide à la recherche de financement.

 

Michel Math, directeur général adjoint du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, en charge du pôle développement durable et territoires :

 

Cette Agence devra épauler les collectivités qui en feront la demande, après établissement d’un devis chiffré. « C’est d’aider les petites communes à réaliser leurs projets. Elles sont assez dépourvues pour monter des marchés publics, des programmes de travaux. Les services proposés sont surtout dans le domaine de la voirie, de l’eau, de l’assainissement, mais on étudiera toutes les demandes ».

Notez que chaque collectivité adhérente versera 0,45 € par habitant à l’établissement public administratif Agence Technique Départementale. 58 collectivités ont déjà rejoint l’ATD.