Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

POLITIQUE / Le maire de la Robine-sur-Galabre annonce officiellement avoir proposé sa candidature En Marche ! sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils sont aujourd’hui douze au total à souhaiter être investis ou déjà candidats investis par leurs partis, dans les Alpes de Haute-Provence, et plus particulièrement sur la 1ère circonscription pour les législatives des 11 et 18 juin prochains, tenue à cette heure par Gilbert Sauvan.

Nouveau nom dans cette liste de prétendants, celui Bruno Acciai. Maire de la Robine-sur-Galabre depuis 2014, celui qui est également Secrétaire général de la Fédération du BTP 04 souhaite derrière Emmanuel Macron « donner un nouveau souffle à cette circonscription, redynamiser le débat démocratique et valoriser une Politique autrement. » Dans cette volonté de représenter Emmanuel Macron, il est le troisième à officiellement faire part de ce choix, après l’ex-présidente de l’UDI, Joëlle Tebar et le maire de Volonne DVG, Sandrine Cosserat.

 

« Cette circonscription et la France ont besoin d’une personne de combats, de convictions et de valeurs républicaines », B.Acciai

 

Également vice-président de la communauté d’Agglomération Provence-Alpes en charge de l’attractivité du territoire, l’élu annonce aujourd’hui prendre « toute la mesure de cette décision, issue d’une longue réflexion personnelle et familiale (…) je suis prêt à m’engager dans le combat qui nous attend, et à me battre pour défendre le projet de progrès et le socle de valeurs du mouvement En Marche ! »

Un siège pour trois pour En Marche !, mais un élément peu mis en avant encore aujourd’hui : sur la première circonscription, peu de chance de voir un candidat issu d’En Marche ! obtenir l’investiture, si on prend en compte le pacte de non agression encore valide aujourd’hui, mais non officiel, entre Christophe Castaner, le PS et Delphine Bagarry. À savoir : Christophe Castaner ne se voit pas opposer une candidature PS sur la 2ème circonscription, avec en retour pas de candidature En Marche ! sur la 1ère.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : Fait-on des économies sur sa consommation électrique…

CONSO / Marie-Laure Kergadellan, directrice du CCAS de Digne, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

Alpes de Haute-Provence : vers une fin de non recevoir du CET des Parrines…

ENVIRONNEMENT / Ce projet de Centre d'Enfouissement Technique porté par le SYDEVOM a un avis négatif de la direction générale de l'aviation civile. Le préfet des Alpes de Haute-Provence se voit "mal donner une autorisation d'exploitation"

Alpes de Haute-Provence : connecter les territoires ruraux au très haut…

SOCIÉTÉ / Orange a inauguré ce lundi ses travaux de modernisation dans le Pays de Forcalquier. Pour 1200 foyers des communes de Banon, Ongles et Saint-Etienne-les-Orgues, la modernisation du réseau permet une amélioration significative des débits ADSL, et l’accès à la TV par internet.

Alpes de Haute-Provence : prévention des feux et exercice grandeur nature…

SÉCURITÉ / Alors que le département rentre dans sa plus grande période de risque face aux feux de forêt, les pompiers du département ont présenté un exercice de lutte devant les autorités.

Alpes de Haute-Provence : disparition inquiétante à La Motte du Caire

FAITS DIVERS / Marie-Odile Weynacht, 57 ans, a quitté son domicile de La Motte-du-Caire ce mercredi en fin d’après-midi.

Alpes de Haute-Provence : le niveau 2 avertissement chaleur déclenché…

SANTÉ / La préfecture demande aux personnes les plus fragiles de se signaler en mairie et de suivre un certain nombre de recommandations.

Alpes de Haute-Provence : quatre ou cinq jours d'école, Jausiers prendra…

ÉCHO DES COMMUNES/ Concernant la rentrée de septembre, la municipalité s'interroge encore

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner reste au gouvernement

POLITIQUE / Le gouvernement Philippe 2 a été annoncé ce mercredi soir, avec plusieurs Ministres centristes qui ont annoncé leur départ

Alpes de Haute-Provence : toujours aucune nouvelle du randonneur italien…

FAITS DIVERS / Ce mercredi après-midi, les recherches se sont poursuivies avec les gendarmes et le PGHM de Jausiers, sur les secteurs des communes de Larche et de Meyronnes.

Alpes du Sud : La chanteuse de La Motte du Caire Julie Jourdan vous propose…

CULTURE / Julie Jourdan était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes de Haute-Provence : les recherches se poursuivent pour retrouver…

FAITS DIVERS / Une coopération est mise en place avec les secours italiens

Alpes de Haute-Provence : de 5 à 8 ans de prison pour quatre braqueurs

JUSTICE / Des hommes âgés de 25 à 50 ans étaient jugés pour avoir braqué deux fourgons remplis de téléphones portables à Dabisse et à Mison en mars 2012.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios