Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

POLITIQUE / Le maire de la Robine-sur-Galabre annonce officiellement avoir proposé sa candidature En Marche ! sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils sont aujourd’hui douze au total à souhaiter être investis ou déjà candidats investis par leurs partis, dans les Alpes de Haute-Provence, et plus particulièrement sur la 1ère circonscription pour les législatives des 11 et 18 juin prochains, tenue à cette heure par Gilbert Sauvan.

Nouveau nom dans cette liste de prétendants, celui Bruno Acciai. Maire de la Robine-sur-Galabre depuis 2014, celui qui est également Secrétaire général de la Fédération du BTP 04 souhaite derrière Emmanuel Macron « donner un nouveau souffle à cette circonscription, redynamiser le débat démocratique et valoriser une Politique autrement. » Dans cette volonté de représenter Emmanuel Macron, il est le troisième à officiellement faire part de ce choix, après l’ex-présidente de l’UDI, Joëlle Tebar et le maire de Volonne DVG, Sandrine Cosserat.

 

« Cette circonscription et la France ont besoin d’une personne de combats, de convictions et de valeurs républicaines », B.Acciai

 

Également vice-président de la communauté d’Agglomération Provence-Alpes en charge de l’attractivité du territoire, l’élu annonce aujourd’hui prendre « toute la mesure de cette décision, issue d’une longue réflexion personnelle et familiale (…) je suis prêt à m’engager dans le combat qui nous attend, et à me battre pour défendre le projet de progrès et le socle de valeurs du mouvement En Marche ! »

Un siège pour trois pour En Marche !, mais un élément peu mis en avant encore aujourd’hui : sur la première circonscription, peu de chance de voir un candidat issu d’En Marche ! obtenir l’investiture, si on prend en compte le pacte de non agression encore valide aujourd’hui, mais non officiel, entre Christophe Castaner, le PS et Delphine Bagarry. À savoir : Christophe Castaner ne se voit pas opposer une candidature PS sur la 2ème circonscription, avec en retour pas de candidature En Marche ! sur la 1ère.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : le musée archéologique gallo-Romain de Sisteron…

CULTURE / Un prix décerné par un jury régional, réuni en novembre dernier.

Alpes de Haute-Provence : 900 mètres de Via Ferrata à La Motte du Caire

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode à La Motte du Caire.

Alpes de Haute-Provence : explosion à l’usine Sanofi, exercice de sécurité…

SÉCURITÉ / Un exercice de sécurité civile pour tester le Plan Particulier d’Intervention (PPI) était mené ce lundi après-midi

Alpes du Sud : l’élection de L.Wauquiez résumée en un mot dans nos…

POLITIQUE / Laurent Wauquiez est le nouveau chef de Les Républicains. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élu facilement, dimanche 10 décembre, dès le premier tour du scrutin face au juppéiste Maël de Calan et à la filloniste Florence Portelli.

Alpes de Haute-Provence : les effectifs manquent à la caserne de pompiers…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode à La Motte du Caire

Alpes du Sud : les agriculteurs veulent des mesures contre le sanglier

AGRICULTURE / Les agriculteurs des Alpes du Sud ont réclamé des mesures destinées à préserver leurs cultures face à l'animal « nuisible », devant le siège de la Fédération régionale de la chasse à Aix, ce jeudi.

Alpes de Haute-Provence : Carine Roussel nommée sous-préfète de Barcelonnette

POLITIQUE / Elle prendra ses fonctions le 3 janvier 2018.

Alpes de Haute-Provence : mobilisation du maire de Reillanne face à «…

POLITIQUE / Une marche républicaine est organisée ce samedi au départ de la place de la Libération dès 9h et en direction de la sous-préfecture de Forcalquier.

Alpes de Haute-Provence : Atelier de décorations de noel au Musée de…

CULTURE / Vinciane Blanc, médiatrice culturelle, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : trois hommes en garde à vue pour violences…

FAITS DIVERS / Une confrontation doit avoir lieu ce vendredi précise le commissariat.

Alpes de Haute-Provence : Programmation culturelle au Centre culturel…

CULTURE / Émilie Richaud, chargée de médiation au Centre culturel René Char à Digne, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios