Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

POLITIQUE / Le maire de la Robine-sur-Galabre annonce officiellement avoir proposé sa candidature En Marche ! sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils sont aujourd’hui douze au total à souhaiter être investis ou déjà candidats investis par leurs partis, dans les Alpes de Haute-Provence, et plus particulièrement sur la 1ère circonscription pour les législatives des 11 et 18 juin prochains, tenue à cette heure par Gilbert Sauvan.

Nouveau nom dans cette liste de prétendants, celui Bruno Acciai. Maire de la Robine-sur-Galabre depuis 2014, celui qui est également Secrétaire général de la Fédération du BTP 04 souhaite derrière Emmanuel Macron « donner un nouveau souffle à cette circonscription, redynamiser le débat démocratique et valoriser une Politique autrement. » Dans cette volonté de représenter Emmanuel Macron, il est le troisième à officiellement faire part de ce choix, après l’ex-présidente de l’UDI, Joëlle Tebar et le maire de Volonne DVG, Sandrine Cosserat.

 

« Cette circonscription et la France ont besoin d’une personne de combats, de convictions et de valeurs républicaines », B.Acciai

 

Également vice-président de la communauté d’Agglomération Provence-Alpes en charge de l’attractivité du territoire, l’élu annonce aujourd’hui prendre « toute la mesure de cette décision, issue d’une longue réflexion personnelle et familiale (…) je suis prêt à m’engager dans le combat qui nous attend, et à me battre pour défendre le projet de progrès et le socle de valeurs du mouvement En Marche ! »

Un siège pour trois pour En Marche !, mais un élément peu mis en avant encore aujourd’hui : sur la première circonscription, peu de chance de voir un candidat issu d’En Marche ! obtenir l’investiture, si on prend en compte le pacte de non agression encore valide aujourd’hui, mais non officiel, entre Christophe Castaner, le PS et Delphine Bagarry. À savoir : Christophe Castaner ne se voit pas opposer une candidature PS sur la 2ème circonscription, avec en retour pas de candidature En Marche ! sur la 1ère.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : présidentielle, le PCF appelle à voter E.Macron

POLITIQUE / Saluant les résultats dans nos départements de Jean-Luc Mélenchon, le PCF 04 et 05 choisissent En Marche !, face à « l’urgence est de battre l’extrême droite » et donnent rendez-vous aux électeurs pour les législatives.

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne S.Goulard, En Marche…

POLITIQUE / « L'Europe enfin expliquée dans sa réalité », Sylvie Goulard sera présente, jeudi 4 mai, pour un moment d’échange lors d’une réunion publique.

Alpes de Haute-Provence : les salariés de la CPAM dénoncent « les situations…

SOCIAL / Les salariés de la caisse primaire d'assurance maladie des Alpes de Haute-Provence dénoncent des conditions de travail qui se dégradent et parlent de « burn out. »

Alpes de Haute-Provence : un forum pour l’emploi pour tous à Digne…

ÉCONOMIE / Il se tenait ce jeudi au Palais des Congrès de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : « en 2015, Géhant et Ginet rempart contre…

POLITIQUE / Le référent départemental des « Jeunes avec Macron », Alexandre Jean, critique la position de plusieurs élus Les Républicains quant à leurs choix pour le second tour de la présidentielle

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, S.Ginet désavoué par C.Estrosi…

POLITIQUE / Au lendemain de l’annonce du président LR 04 de faire barrage à Emmanuel Macron en votant blanc ou FN, le silence de la base politique dans le département devient assourdissant. Quand, au même moment, le désaveu politique vient de Paris directement. La question se pose aujourd’hui de savoir jusqu’à quel point la position du président de la fédération LR 04 est encore tenable ?

Alpes de Haute-Provence : « une absence de réaction entre les deux tours…

POLITIQUE / Le NPA sonne le glas de révolte et en appelle aux différentes composantes « du mouvement social, partis politiques, syndicats, mouvements divers engagés dans la lutte pour l'émancipation » pour la victoire d’une gauche anticapitaliste en vue des législatives.

Alpes de Haute-Provence : Second tour de la Présidentielle. Pas de front…

POLITIQUE / Les heures passent depuis le premier tour de la Présidentielle, et certains élus prennent position pour le second tour. Une ambiance politique bien éloignée de 2002 et de l’avènement du FN au second tour face à Jacques Chirac.

Alpes du Sud : Envie d'une piscine? Voici nos conseils.

VOTRE QUOTIDIEN / Jean-Yves Raymondo, pisciniste depuis plus de 25 ans, nous explique comment bien choisir sa piscine dans "Alpes 1 et Vous".

Alpes de Haute-Provence : prévention routière, des actions de sensibilisation…

SÉCURITÉ / Une action de sensibilisation à l’attention des seniors, a lieu ce mardi à Digne les Bains avec au programme des ateliers mais aussi des rappels sur la réglementation

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, si le FN l’emporte, le département…

POLITIQUE / Arrivé en cinquième position, le Parti Socialiste est sur le point de disparaitre, quand Emmanuel Macron n’obtient que la troisième place, devant une droite qui devra encore digérer une déconvenue.

Alpes de Haute-Provence : Les résultats définitifs commune par commune…

POLITIQUE / Retrouvez les résultats définitifs dans le département en un clic.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios