Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

POLITIQUE / Le maire de la Robine-sur-Galabre annonce officiellement avoir proposé sa candidature En Marche ! sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils sont aujourd’hui douze au total à souhaiter être investis ou déjà candidats investis par leurs partis, dans les Alpes de Haute-Provence, et plus particulièrement sur la 1ère circonscription pour les législatives des 11 et 18 juin prochains, tenue à cette heure par Gilbert Sauvan.

Nouveau nom dans cette liste de prétendants, celui Bruno Acciai. Maire de la Robine-sur-Galabre depuis 2014, celui qui est également Secrétaire général de la Fédération du BTP 04 souhaite derrière Emmanuel Macron « donner un nouveau souffle à cette circonscription, redynamiser le débat démocratique et valoriser une Politique autrement. » Dans cette volonté de représenter Emmanuel Macron, il est le troisième à officiellement faire part de ce choix, après l’ex-présidente de l’UDI, Joëlle Tebar et le maire de Volonne DVG, Sandrine Cosserat.

 

« Cette circonscription et la France ont besoin d’une personne de combats, de convictions et de valeurs républicaines », B.Acciai

 

Également vice-président de la communauté d’Agglomération Provence-Alpes en charge de l’attractivité du territoire, l’élu annonce aujourd’hui prendre « toute la mesure de cette décision, issue d’une longue réflexion personnelle et familiale (…) je suis prêt à m’engager dans le combat qui nous attend, et à me battre pour défendre le projet de progrès et le socle de valeurs du mouvement En Marche ! »

Un siège pour trois pour En Marche !, mais un élément peu mis en avant encore aujourd’hui : sur la première circonscription, peu de chance de voir un candidat issu d’En Marche ! obtenir l’investiture, si on prend en compte le pacte de non agression encore valide aujourd’hui, mais non officiel, entre Christophe Castaner, le PS et Delphine Bagarry. À savoir : Christophe Castaner ne se voit pas opposer une candidature PS sur la 2ème circonscription, avec en retour pas de candidature En Marche ! sur la 1ère.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios