Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

Alpes de Haute-Provence : candidat à la candidature En Marche ! dans la 1ère circonscription, Bruni Acciai se lance

POLITIQUE / Le maire de la Robine-sur-Galabre annonce officiellement avoir proposé sa candidature En Marche ! sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils sont aujourd’hui douze au total à souhaiter être investis ou déjà candidats investis par leurs partis, dans les Alpes de Haute-Provence, et plus particulièrement sur la 1ère circonscription pour les législatives des 11 et 18 juin prochains, tenue à cette heure par Gilbert Sauvan.

Nouveau nom dans cette liste de prétendants, celui Bruno Acciai. Maire de la Robine-sur-Galabre depuis 2014, celui qui est également Secrétaire général de la Fédération du BTP 04 souhaite derrière Emmanuel Macron « donner un nouveau souffle à cette circonscription, redynamiser le débat démocratique et valoriser une Politique autrement. » Dans cette volonté de représenter Emmanuel Macron, il est le troisième à officiellement faire part de ce choix, après l’ex-présidente de l’UDI, Joëlle Tebar et le maire de Volonne DVG, Sandrine Cosserat.

 

« Cette circonscription et la France ont besoin d’une personne de combats, de convictions et de valeurs républicaines », B.Acciai

 

Également vice-président de la communauté d’Agglomération Provence-Alpes en charge de l’attractivité du territoire, l’élu annonce aujourd’hui prendre « toute la mesure de cette décision, issue d’une longue réflexion personnelle et familiale (…) je suis prêt à m’engager dans le combat qui nous attend, et à me battre pour défendre le projet de progrès et le socle de valeurs du mouvement En Marche ! »

Un siège pour trois pour En Marche !, mais un élément peu mis en avant encore aujourd’hui : sur la première circonscription, peu de chance de voir un candidat issu d’En Marche ! obtenir l’investiture, si on prend en compte le pacte de non agression encore valide aujourd’hui, mais non officiel, entre Christophe Castaner, le PS et Delphine Bagarry. À savoir : Christophe Castaner ne se voit pas opposer une candidature PS sur la 2ème circonscription, avec en retour pas de candidature En Marche ! sur la 1ère.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : lieutenants de louveterie, "nous sommes les…

ENVIRONNEMENT / Alors que plus de 950 bêtes ont été indemnisées après une attaque du loup, aucun canidé n'a été abattu dans les Alpes de Haute-Provence contre sept dans les Hautes-Alpes. La faute aux moyens qui ne sont pas au rendez-vous selon le président des lieutenants de louveterie

Alpes de Haute-Provence : une disparition inquiétante à Digne-les-Bains

FAITS DIVERS / Des reconnaissances ont été effectuées ce jeudi sur le secteur de Digne-les-Bains.

Alpes de Haute-Provence : un randonneur évacué suite à une suspicion…

FAITS DIVERS / Ce ressortissant russe âgé d’une quarantaine d’années a été pris en charge et évacué par hélicoptère sur Digne les Bains

Alpes du Sud : C.Castaner à la présidence d’En Marche ? « La réflexion…

POLITIQUE / En Marche en pleine mutation cherche toujours son nouveau chef et parmi les noms évoqué, Emmanuel Macron aurait une préférence, celle de Christophe Castaner.

Alpes de Haute-Provence : les quatre personnes recherchées ce mercredi…

FAITS DIVERS / Les individus ont rapidement été localisés par l’hélicoptère de la SAG de Digne les Bains avec deux gendarmes secouristes du PGHM de Jausiers

Alpes de Haute-Provence : mobilisation à Digne face à la suppression…

SOCIÉTÉ / Le gouvernement prévoit en effet de diviser en deux ans leur nombre en France

Alpes de Haute-Provence : Salon de la voyance et du bien-être ce week-end…

LOISIRS / Patricia Emerard, organisatrice du Salon de la voyance de Sisteron, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" ce mercredi avec Annie Borgia à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : cartes grises et permis de conduire, les démarches…

SOCIÉTÉ / On pouvait déjà effectuer ses démarches en ligne concernant la demande de carte nationale d’identité depuis le 8 mars 2017. Cela s’étend désormais aux permis de conduire et aux cartes grises.

Alpes de Haute-Provence : "La terre de la folie" de Luc Moullet à Montlaux…

CULTURE / Le réalisateur Luc Moullet était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi à 12h30

Alpes de Haute-Provence : un homme interpellé pour une utilisation frauduleuse…

FAITS DIVERS / Il doit être convoqué prochainement devant la justice.

Alpes de Haute-Provence : en marche commando, deux militaires font des…

FAITS DIVERS / Il s’agit de deux militaires du 54ème régiment d’artillerie de Hyères

Alpes du Sud : Jacques Mézard confirme un plan pour les villes moyennes,…

POLITIQUE / Lors de l’assemblée générale de l’association Villes de France, regroupant les communes de 20.000 à 100.000 habitants, le ministre de la Cohésion des Territoires a annoncé les principaux axes du plan d’action gouvernemental en faveur de ces territoires.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios