Alpes de Haute-Provence : 500 hectares de forêt menacés à Bayons

Alpes de Haute-Provence : 500 hectares de forêt menacés à Bayons

FAITS DIVERS / Une 20aine d’hectares a déjà brûlée, 70 pompiers resteront sur place jusqu’à demain matin

 

-Alpes de Haute-Provence -

 

Les hommes de feu, largement mobilisés ce vendredi dans les Alpes de Haute-Provence. Une 20aine hectares de forêt se sont embrasés à Bayons vers 12h, 500 hectares sont menacés dans un massif de résineux. 70 pompiers sont sur place, dont une 20aine du commando feux de forêt des Hautes-Alpes. Quatre avions bombardiers d’eau ont également été réquisitionnés pour cette intervention, avec une 10aine de largages déjà effectuée avant 17h. L’accès est en effet très difficile sur le terrain pour les moyens terrestres, l’objectif est actuellement de « calmer le feu » comme l’explique le SDIS 04. Une action qui se poursuivra cette nuit, avant de pouvoir établir les tuyaux dès le lever du jour ce samedi.

 

Un autre feu a aussi mobilisé les secours à Digne les Bains, vers 13h40, au lieu-dit « Hautes Sièyes ». 7 hectares de broussailles sont partis en fumée, 30 personnels sont intervenus sur place avec le soutien de deux trackers, pour défendre notamment quatre villas. Le feu était fixé et traité peu avant 17h. 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : présidentielle, le PCF appelle à voter E.Macron

POLITIQUE / Saluant les résultats dans nos départements de Jean-Luc Mélenchon, le PCF 04 et 05 choisissent En Marche !, face à « l’urgence est de battre l’extrême droite » et donnent rendez-vous aux électeurs pour les législatives.

Alpes de Haute-Provence : les salariés de la CPAM dénoncent « les situations…

SOCIAL / Les salariés de la caisse primaire d'assurance maladie des Alpes de Haute-Provence dénoncent des conditions de travail qui se dégradent et parlent de « burn out. »

Alpes de Haute-Provence : un forum pour l’emploi pour tous à Digne…

ÉCONOMIE / Il se tenait ce jeudi au Palais des Congrès de Digne les Bains

Hautes-Alpes : un incendie dans une habitation de Forest Saint Julien

FAITS DIVERS / Il n’y a pas de blessés mais une famille de quatre personnes devra être relogée.

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, S.Ginet désavoué par C.Estrosi…

POLITIQUE / Au lendemain de l’annonce du président LR 04 de faire barrage à Emmanuel Macron en votant blanc ou FN, le silence de la base politique dans le département devient assourdissant. Quand, au même moment, le désaveu politique vient de Paris directement. La question se pose aujourd’hui de savoir jusqu’à quel point la position du président de la fédération LR 04 est encore tenable ?

Alpes de Haute-Provence : « une absence de réaction entre les deux tours…

POLITIQUE / Le NPA sonne le glas de révolte et en appelle aux différentes composantes « du mouvement social, partis politiques, syndicats, mouvements divers engagés dans la lutte pour l'émancipation » pour la victoire d’une gauche anticapitaliste en vue des législatives.

Alpes de Haute-Provence : Second tour de la Présidentielle. Pas de front…

POLITIQUE / Les heures passent depuis le premier tour de la Présidentielle, et certains élus prennent position pour le second tour. Une ambiance politique bien éloignée de 2002 et de l’avènement du FN au second tour face à Jacques Chirac.

Alpes du Sud : Envie d'une piscine? Voici nos conseils.

VOTRE QUOTIDIEN / Jean-Yves Raymondo, pisciniste depuis plus de 25 ans, nous explique comment bien choisir sa piscine dans "Alpes 1 et Vous".

Alpes de Haute-Provence : prévention routière, des actions de sensibilisation…

SÉCURITÉ / Une action de sensibilisation à l’attention des seniors, a lieu ce mardi à Digne les Bains avec au programme des ateliers mais aussi des rappels sur la réglementation

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, si le FN l’emporte, le département…

POLITIQUE / Arrivé en cinquième position, le Parti Socialiste est sur le point de disparaitre, quand Emmanuel Macron n’obtient que la troisième place, devant une droite qui devra encore digérer une déconvenue.

Alpes de Haute-Provence : Les résultats définitifs commune par commune…

POLITIQUE / Retrouvez les résultats définitifs dans le département en un clic.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios