Alpes de Haute-Provence : Sisteron, conseiller municipal de la majorité (LR) il rejoint … Emmanuel Macron

Alpes de Haute-Provence : Sisteron, conseiller municipal de la majorité (LR) il rejoint … Emmanuel Macron

POLITIQUE / Élu avec Daniel Spagnou, ancien assistant parlementaire, Sylvain Jaffre annonce s'engager « avec ferveur auprès d'Emmanuel Macron. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Sylvain Jaffre a annoncé hier s'engager « avec ferveur auprès d'Emmanuel Macron. François Fillon incarne une droite ultra radicalisée, conservatrice, ultra libérale et ultra réactionnaire, et tout ceci est bien éloigné de ce que je suis! » indique l’élu sur les réseaux sociaux.

Conseiller municipal dans la majorité de Daniel Spagnou (Les Républicains) et ancien président départemental du Parti Radical, Sylvain Jaffre était également l’assistant parlementaire du maire de Sisteron, lorsque celui-ci siégeait à l’Assemblée nationale. Autant dire que depuis, l’eau a coulé sous les ponts entre les deux hommes, au moins d’un point de vue politique. « C'est un choix personnel réfléchi depuis des mois », précise encore Sylvain Jaffre.

Pour Daniel Spagnou, sarkozyste historique et soutien de François Fillon, pas de quoi faire d’un cas isolé un événement politique majeur. Sur Twitter, le maire a ainsi réagi, « comment donner de l’importance à l’insignifiance : je récuse ce ralliement et ne le cautionne pas. »

Pour autant, cela révèle une nouvelle hémorragie politique à la défaveur du candidat Fillon qui dans le département recueille le soutien de 13 parrainages d’élus pour la présidentielle, contre 28 pour Emmanuel Macron.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : présidentielles 2017, quels candidats vos élus ont choisi ?



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : ce qu'il faut retenir pour ce week-end

HOMMAGE / Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, ce dimanche.

Alpes du Sud : présidentielle, le PCF appelle à voter E.Macron

POLITIQUE / Saluant les résultats dans nos départements de Jean-Luc Mélenchon, le PCF 04 et 05 choisissent En Marche !, face à « l’urgence est de battre l’extrême droite » et donnent rendez-vous aux électeurs pour les législatives.

Alpes de Haute-Provence : retour aux fondamentaux pour « les Dignois…

POLITIQUE / Pour le second tour de la présidentielle, les élus « Debout la France » de Digne-les-Bains se tournent vers Marine le Pen.

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne S.Goulard, En Marche…

POLITIQUE / « L'Europe enfin expliquée dans sa réalité », Sylvie Goulard sera présente, jeudi 4 mai, pour un moment d’échange lors d’une réunion publique.

Alpes de Haute-Provence : les salariés de la CPAM dénoncent « les situations…

SOCIAL / Les salariés de la caisse primaire d'assurance maladie des Alpes de Haute-Provence dénoncent des conditions de travail qui se dégradent et parlent de « burn out. »

Alpes de Haute-Provence : un forum pour l’emploi pour tous à Digne…

ÉCONOMIE / Il se tenait ce jeudi au Palais des Congrès de Digne les Bains

Alpes de Sud : présidentielle, quelles sont les propositions des candidats…

POLITIQUE / Dimanche 7 mai se jouera une partie de l’avenir de la France et des collectivités, à partir des programmes et des propositions d’Emmanuel Macron et de Marine le Pen, Alpes 1 s’est penché sur les propositions en direction des collectivités territoriales.

Alpes de Haute-Provence : « en 2015, Géhant et Ginet rempart contre…

POLITIQUE / Le référent départemental des « Jeunes avec Macron », Alexandre Jean, critique la position de plusieurs élus Les Républicains quant à leurs choix pour le second tour de la présidentielle

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, S.Ginet désavoué par C.Estrosi…

POLITIQUE / Au lendemain de l’annonce du président LR 04 de faire barrage à Emmanuel Macron en votant blanc ou FN, le silence de la base politique dans le département devient assourdissant. Quand, au même moment, le désaveu politique vient de Paris directement. La question se pose aujourd’hui de savoir jusqu’à quel point la position du président de la fédération LR 04 est encore tenable ?

Alpes de Haute-Provence : « une absence de réaction entre les deux tours…

POLITIQUE / Le NPA sonne le glas de révolte et en appelle aux différentes composantes « du mouvement social, partis politiques, syndicats, mouvements divers engagés dans la lutte pour l'émancipation » pour la victoire d’une gauche anticapitaliste en vue des législatives.

Alpes de Haute-Provence : Second tour de la Présidentielle. Pas de front…

POLITIQUE / Les heures passent depuis le premier tour de la Présidentielle, et certains élus prennent position pour le second tour. Une ambiance politique bien éloignée de 2002 et de l’avènement du FN au second tour face à Jacques Chirac.

Alpes du Sud : Envie d'une piscine? Voici nos conseils.

VOTRE QUOTIDIEN / Jean-Yves Raymondo, pisciniste depuis plus de 25 ans, nous explique comment bien choisir sa piscine dans "Alpes 1 et Vous".

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios