Alpes de Haute-Provence : Sisteron, conseiller municipal de la majorité (LR) il rejoint … Emmanuel Macron

Alpes de Haute-Provence : Sisteron, conseiller municipal de la majorité (LR) il rejoint … Emmanuel Macron

POLITIQUE / Élu avec Daniel Spagnou, ancien assistant parlementaire, Sylvain Jaffre annonce s'engager « avec ferveur auprès d'Emmanuel Macron. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Sylvain Jaffre a annoncé hier s'engager « avec ferveur auprès d'Emmanuel Macron. François Fillon incarne une droite ultra radicalisée, conservatrice, ultra libérale et ultra réactionnaire, et tout ceci est bien éloigné de ce que je suis! » indique l’élu sur les réseaux sociaux.

Conseiller municipal dans la majorité de Daniel Spagnou (Les Républicains) et ancien président départemental du Parti Radical, Sylvain Jaffre était également l’assistant parlementaire du maire de Sisteron, lorsque celui-ci siégeait à l’Assemblée nationale. Autant dire que depuis, l’eau a coulé sous les ponts entre les deux hommes, au moins d’un point de vue politique. « C'est un choix personnel réfléchi depuis des mois », précise encore Sylvain Jaffre.

Pour Daniel Spagnou, sarkozyste historique et soutien de François Fillon, pas de quoi faire d’un cas isolé un événement politique majeur. Sur Twitter, le maire a ainsi réagi, « comment donner de l’importance à l’insignifiance : je récuse ce ralliement et ne le cautionne pas. »

Pour autant, cela révèle une nouvelle hémorragie politique à la défaveur du candidat Fillon qui dans le département recueille le soutien de 13 parrainages d’élus pour la présidentielle, contre 28 pour Emmanuel Macron.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : présidentielles 2017, quels candidats vos élus ont choisi ?



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios