Alpes de Haute-Provence : le tourisme s'ouvre aux blogueurs et influenceurs

Alpes de Haute-Provence : le tourisme s'ouvre aux blogueurs et influenceurs

TOURISME / L'Agence de développement touristique a présenté son plan d'actions 2017.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence a présenté son plan d’actions 2017. Un département qui accumule 790 millions d’euros de consommation touristique annuelle, avec une dépense moyenne de 56€ par jour pour les touristes français et près de 90€ pour les étrangers. Le tourisme, c’est une fréquentation de près de 14 millions de nuitées touristiques et 10% des emplois sur les Alpes de Haute-Provence.

 

Les chiffres clés du tourisme, avec Pierre Dabout, directeur de l'ADT 04 :

 

Pour cette année 2017, outre les publications habituelles, l’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence veut conquérir une nouvelle clientèle étrangère, mais aussi adeptes des nouveaux moyens de communication. « On fait venir des journalistes du monde entier, pour découvrir notre beau territoire. Ils repartent avec pleins de photos et pleins d’articles à publier dans la presse écrite ou télévisée, même de plus en plus de blogueurs et de journalistes qui publient sur les réseaux sociaux », explique sur Alpes 1 Pierre Dabout, directeur de l’ADT 04.

L’Agence qui développe de plus en plus sa présence sur Facebook, Instagram, YouTube… et tous les réseaux sociaux les plus populaires.

Notez que les Alpes de Haute-Provence seront sur le Salon du Randonneur à Lyon, du 24 au 26 mars, en proposant un vol en parapente grâce un masque de réalité virtuelle, qui emmènera les visiteurs à 360° au-dessus du lac de Serre-Ponçon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Les résultats définitifs commune par commune…

POLITIQUE / Retrouvez les résultats définitifs dans le département en un clic.

Alpes du Sud : taux de participation moindre à 17h

POLITIQUE / Moins d'Alpins du Sud ont glissé un bulletin dans l'enveloppe, face aux élections de 2012. Il reste toute de même plus élevé qu'au niveau national, établi à 69,42 %

Alpes du Sud : plus faible participation à 12h dans nos départements…

POLITIQUE / Les électeurs sont appelés à voter pour le président de la République.

Alpes du Sud : présidentielle, horaires, combien de bulletins dans l’isoloir,…

POLITIQUE / Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu ce dimanche, mais connaissez-vous vraiment toutes les règles de ce scrutin ? Petit mode d’emploi sous forme de questions-réponses.

Alpes de Haute-Provence : gelées dans l’arboriculture, J-Y.Roux sollicite…

AGRICULTURE / Le pays de la Motte-du-Caire / Turriers a été très largement touché par les gelées de ces derniers jours. Le sénateur des Alpes de Haute-Provence interpelle dans un courrier le ministère de l’Agriculture.

Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

ÉCONOMIE / C'est l'heure de la douloureuse et de la déclaration. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet.

Alpes de Haute-Provence : la réa à Manosque entre les mains des candidats…

SANTÉ / Le collectif "Pour une réa à Manosque" a interpellé les représentants locaux des candidats à la présidentielle sur le devenir de ce dossier.

Le débat des présidentielles Alpes 1 / Le Dauphiné Libéré / La Provence…

POLITIQUE / Autour de la table, les représentants locaux de six candidats

Alpes de Haute-Provence : Musiks à Manosque, Superbus sera présent pour…

CULTURE / La nouvelle a été officialisée ce mercredi, Grupo Compay Segundo annulant sa tournée française, c’est le groupe de rock français Superbus qui sera à l’affiche du festival le 21 juillet.

Hautes-Alpes : une saison réussie au Nord, difficile au Sud

TOURISME / 7,75 millions de nuitées ont été enregistrées cette saison, selon l’Agence de développement des Hautes-Alpes, qui parle d’une une hausse de 3,5% de la fréquentation par rapport à l’année dernière.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios