Alpes de Haute-Provence : le tourisme s'ouvre aux blogueurs et influenceurs

Alpes de Haute-Provence : le tourisme s'ouvre aux blogueurs et influenceurs

TOURISME / L'Agence de développement touristique a présenté son plan d'actions 2017.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence a présenté son plan d’actions 2017. Un département qui accumule 790 millions d’euros de consommation touristique annuelle, avec une dépense moyenne de 56€ par jour pour les touristes français et près de 90€ pour les étrangers. Le tourisme, c’est une fréquentation de près de 14 millions de nuitées touristiques et 10% des emplois sur les Alpes de Haute-Provence.

 

Les chiffres clés du tourisme, avec Pierre Dabout, directeur de l'ADT 04 :

 

Pour cette année 2017, outre les publications habituelles, l’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence veut conquérir une nouvelle clientèle étrangère, mais aussi adeptes des nouveaux moyens de communication. « On fait venir des journalistes du monde entier, pour découvrir notre beau territoire. Ils repartent avec pleins de photos et pleins d’articles à publier dans la presse écrite ou télévisée, même de plus en plus de blogueurs et de journalistes qui publient sur les réseaux sociaux », explique sur Alpes 1 Pierre Dabout, directeur de l’ADT 04.

L’Agence qui développe de plus en plus sa présence sur Facebook, Instagram, YouTube… et tous les réseaux sociaux les plus populaires.

Notez que les Alpes de Haute-Provence seront sur le Salon du Randonneur à Lyon, du 24 au 26 mars, en proposant un vol en parapente grâce un masque de réalité virtuelle, qui emmènera les visiteurs à 360° au-dessus du lac de Serre-Ponçon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet ou l’abject mensonge de trop…

POLITIQUE / Le président de la Fédération de Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence et candidat aux législatives a perdu, une fois de plus, pied dans ses mensonges et se voit lâcher de tous.

Afpa : formation d'agent touristique

Chaque matin, à 9h30, sur Alpes 1, des conseils formations avec l'AFPA des Alpes du Sud. Plus de renseignements : www.afpa.fr.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité prévue cette semaine

POLITIQUE / Les candidats aux législatives sont invités par le syndicat FDSEA 04 à venir visiter deux exploitations agricoles ce mardi.

Alpes de Haute-Provence : le marché Boulevard Gassendi à Digne fait…

ECONOMIE / Le marché alimentaire de Digne-les-Bains prendra de nouveau place sur le Boulevard Gassendi, du 3 juin au 23 septembre. Et cela fait des pour et des contres.

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Stéphane Tempier 6e à Albstadt, Stéphane Ricard s’adjuge une 4e foulée Caturige, le Gap Foot 05 s’incline en DHR…

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce week-end

TOURISME / On célèbre les « Plus beaux détours de France », un réseau national labélisant des sites touristiques remarquables.

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne M. Rivasi apporte son…

POLITIQUE / Pour la députée européenne, Colette Charriau « sait allier le travail de terrain avec les grandes causes que les écologistes portent ».

Alpes de Haute-Provence : "Printemps et lumières" ces 25 et 26 mai à…

TOURISME / Gilles Gravier, responsable de l'Office de tourisme de Colmars-les-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : les fraises.

VOTRE QUOTIDIEN / Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Chateau-Arnoux, nous explique comment il sublime la fraise, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia

Alpes de Haute-Provence : mobilisation pour les migrants de Sisteron devant…

SOCIÉTÉ / Le rassemblement a lieu ce mercredi à 15h devant la préfecture de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : six sites pour un voyage géologique

CULTURE / PATRIMOINE / L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios