Alpes de Haute-Provence : le tourisme s'ouvre aux blogueurs et influenceurs

Alpes de Haute-Provence : le tourisme s'ouvre aux blogueurs et influenceurs

TOURISME / L'Agence de développement touristique a présenté son plan d'actions 2017.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence a présenté son plan d’actions 2017. Un département qui accumule 790 millions d’euros de consommation touristique annuelle, avec une dépense moyenne de 56€ par jour pour les touristes français et près de 90€ pour les étrangers. Le tourisme, c’est une fréquentation de près de 14 millions de nuitées touristiques et 10% des emplois sur les Alpes de Haute-Provence.

 

Les chiffres clés du tourisme, avec Pierre Dabout, directeur de l'ADT 04 :

 

Pour cette année 2017, outre les publications habituelles, l’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence veut conquérir une nouvelle clientèle étrangère, mais aussi adeptes des nouveaux moyens de communication. « On fait venir des journalistes du monde entier, pour découvrir notre beau territoire. Ils repartent avec pleins de photos et pleins d’articles à publier dans la presse écrite ou télévisée, même de plus en plus de blogueurs et de journalistes qui publient sur les réseaux sociaux », explique sur Alpes 1 Pierre Dabout, directeur de l’ADT 04.

L’Agence qui développe de plus en plus sa présence sur Facebook, Instagram, YouTube… et tous les réseaux sociaux les plus populaires.

Notez que les Alpes de Haute-Provence seront sur le Salon du Randonneur à Lyon, du 24 au 26 mars, en proposant un vol en parapente grâce un masque de réalité virtuelle, qui emmènera les visiteurs à 360° au-dessus du lac de Serre-Ponçon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios