Alpes de Haute-Provence : le tourisme s'ouvre aux blogueurs et influenceurs

Alpes de Haute-Provence : le tourisme s'ouvre aux blogueurs et influenceurs

TOURISME / L'Agence de développement touristique a présenté son plan d'actions 2017.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence a présenté son plan d’actions 2017. Un département qui accumule 790 millions d’euros de consommation touristique annuelle, avec une dépense moyenne de 56€ par jour pour les touristes français et près de 90€ pour les étrangers. Le tourisme, c’est une fréquentation de près de 14 millions de nuitées touristiques et 10% des emplois sur les Alpes de Haute-Provence.

 

Les chiffres clés du tourisme, avec Pierre Dabout, directeur de l'ADT 04 :

 

Pour cette année 2017, outre les publications habituelles, l’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence veut conquérir une nouvelle clientèle étrangère, mais aussi adeptes des nouveaux moyens de communication. « On fait venir des journalistes du monde entier, pour découvrir notre beau territoire. Ils repartent avec pleins de photos et pleins d’articles à publier dans la presse écrite ou télévisée, même de plus en plus de blogueurs et de journalistes qui publient sur les réseaux sociaux », explique sur Alpes 1 Pierre Dabout, directeur de l’ADT 04.

L’Agence qui développe de plus en plus sa présence sur Facebook, Instagram, YouTube… et tous les réseaux sociaux les plus populaires.

Notez que les Alpes de Haute-Provence seront sur le Salon du Randonneur à Lyon, du 24 au 26 mars, en proposant un vol en parapente grâce un masque de réalité virtuelle, qui emmènera les visiteurs à 360° au-dessus du lac de Serre-Ponçon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : législatives, "il faudra éviter la…

POLITIQUE / La secrétaire fédérale du PS 04 était l'invitée d'Au Bout de l'Actu. Une responsable socialiste face à une situation de "trouble" et qui espère ne pas voir une candidature PS face à celle de Christophe Castaner pour les législatives sur la 2ème circonscription

Alpes du Sud : pas de gestion unique du personnel des deux Inspections…

ÉDUCATION / Dans un courrier de ce jeudi, le Parlementaire interroge le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, Bernard Beignier, alors que le projet d’une mutualisation du personnel des deux DASEN des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence semble en discussion.

Alpes de Haute-Provence : crash de l'A320, "deux ans après, le deuil…

FAITS DIVERS / Une cérémonie d'hommage aux 149 victimes du crash de l'A320 a eu lieu ce vendredi au Vernet

Alpes de Haute-Provence : la fédération PRG apporte son soutien à E.Macron

POLITIQUE / Jean-Louis Clément, président du Parti Radical de Gauche dans les Alpes de Haute-Provence, développe son soutien à Emmanuel Macron et fait voter l’ensemble de la fédération pour le candidat En Marche ! pour la présidentielle.

Alpes du Sud : Concert de blues avec Selwyn Birchwood salle de l'Eden…

CULTURE / Michel Faton, de l'"Eden district blues", était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi.

AFPA : formation d'agent touristique

Chaque matin, à 9h30, sur Alpes 1, des conseils formations avec l'AFPA des Alpes du Sud. Plus de renseignements : www.afpa.fr.

Alpes du Sud : quel lycée est le plus à même de faire progresser ses…

ÉDUCATION / Alors que le Ministère de l'Éducation Nationale a publié les taux de réussite au bac la session dernière, le magazine "L'Étudiant" publie un palmarès selon trois autres critères. Classement dans les Alpes du Sud.

Alpes de Haute-Provence : carrefour de Château Arnoux, coupures nocturnes…

TRANSPORT / La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence informe que les travaux d’aménagement du carrefour de Château-Arnoux-Saint-Auban nécessitent la coupure de la circulation.

Alpes du Sud : réserve parlementaire, le choix des sénateurs

POLITIQUE / Comme chaque année, les sénateurs des Alpes du Sud ont choisi de soutenir de nombreux projets grâce à leur réserve parlementaire. Alpes 1 s'est procurée la liste des projets appuyés par P.Morhet-Richaud dans les Hautes-Alpes et J-Y Roux dans les Alpes de Haute-Provence pour l’année 2016.

Hautes-Alpes : le tourisme se joue de plus en plus sur Internet

TOURISME / L'Agence de développement des Hautes-Alpes a réuni une centaine de professionnels du tourisme, pour parler de l'intérêt de la vente en ligne.

Alpes du Sud : le panorama sportif de ce mercredi et des jours à venir

SPORT / Le match#5 de la demi-finale des play-offs de la Ligue Magnus, c'est ce soir. Les Rapaces et les Boxers s'affronteront à partir de 20h30

Hautes-Alpes : des étudiants de l'Europe promeuvent le département

TOURISME / Dans le cadre d'un échange Erasmus+, des étudiants de six pays, dont des Français de Gap, vont créer une agence de voyages sur les Hautes-Alpes.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios