Alpes de Haute-Provence : Sandrine Cosserat, candidate pour l'investiture EM ! sur la 1ère circonscription

Alpes de Haute-Provence : Sandrine Cosserat, candidate pour l'investiture EM ! sur la 1ère circonscription

POLITIQUE / La conseillère départementale DVG et maire de Volonne, de sensibilité initialement EELV, se range donc officiellement derrière Emmanuel Macron. Et dépose sa candidature pour l'investiture pour les législatives.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Finie l’indécision, sa boussole politique s’est enfin fixée et pour les présidentielles, ce sera Emmanuel Macron. Sandrine Cosserat, maire de Volonne et conseillère départementale dans la majorité de gauche, est claire désormais dans ses orientations politiques puisqu’elle annonce sur les réseaux sociaux avoir déposé sa candidature pour les législatives et représenter le mouvement « En Marche ! » sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

Après NKM, De Rugy, place à Emmanuel Macron

Elle en aura parcouru du chemin politique : de sa sensibilité initiale EELV, puis son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet lors de la primaire à droite, Sandrine Cosserat avait ensuite déclaré que son choix se porterait sur Emmanuel Macron lors des présidentielles. Avant que son attention se fixe sur François de Rugy, candidat pour la primaire de la gauche. Mais depuis le ralliement du député écologiste au mouvement « En Marche ! », aucun obstacle ne pouvait donc se mettre dans le soutien de la conseillère départementale à l’ancien Ministre de l’Économie.

 

Élue de gauche en soutien à Emmanuel Macron, loin d’être un cas isolé dans le département.

Ainsi, au sein du conseil départemental mené par la majorité PS de Gilbert Sauvan, nombreux sont les élus de gauche, encartés PS ou non, à ne pas avoir choisi la candidature de Benoît Hamon, mais celle d’Emmanuel Macron : Roland Aubert, Khaled Benferhat, Claude Fiaert, Sophie Balasse, Évelyne Faure, Nathalie Ponce-Gassier et Serge Carel sont autant d’élus qui ont parrainé pour la présidentielle le candidat « En Marche ! », plutôt que le candidat PS Benoît Hamon qui sur le département nerecueille que trois signatures : Geneviève Primiterra, Jean-Christophe Petrigny et Gilbert Sauvan.

En savoir plus >>> présidentielles 2017, quels candidats vos élus ont choisi ?

 

Candidate à l’investiture EM pour être députée

Et voilà aujourd’hui que la liste des candidats pour la députation sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence se rallonge un peu plus. Sur les réseaux sociaux, Sandrine Cosserat annonce être candidate à l’investiture pour porter le projet « En Marche ! » aux législatives. « J’ai cheminé vers le projet qui fait le choix de nous rassembler, de nous ouvrir à l’autre et à l’ailleurs, qui fait le choix des équilibres », explique-t-elle, en soulignant un candidat « écolo-compatible ».

 

 

Après l’avoir « accompagné » en se plongeant dans ses travaux, son livre « Révolution » et son programme, puis être allée à la rencontre des marcheurs, elle décide donc aujourd’hui de faire campagne pour le candidat sur le territoire des Alpes de Haute-Provence, et pousse son engagement dans la course à l’investiture pour les législatives afin de représenter « la société civile, la société hors partis ».

 

Candidate pour Macron… mais pas seule

Les candidats du mouvement « En Marche ! » seront désignés selon cinq critères : la probité, la parité réelle, le renouvellement, le pluralisme politique et la cohérence. Sandrine Cosserat a donc écrit à la commission d’investiture, soulignant sa volonté de « porter notre plan de transformation et notre contrat avec la nation. Je pense que notre mouvement aura besoin de parlementaires solides, créatifs, capables d’imaginer, d’entrainer, parfaitement solidaires de sa majorité et nous sommes, je l’espère, nombreux à manifester cette envie d’engagement ». Et en effet, elles sont donc deux aujourd’hui à candidater pour l’investiture EM ! sur cette circonscription : elle et l’ancienne présidente de l’UDI 04, Joëlle Tebar. Sandrine Cosserat prévient déjà qu’elle se rangera derrière le choix du mouvement.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Présidence du Conseil Départemental, des militants…

POLITIQUE / Alors que la désignation du candidat de la majorité à la présidence du Conseil Départemental reste incertaine, après le déchirement des élus, c’est aujourd’hui au sein du PS que les tensions naissent.

Alpes de Haute-Provence : fédérer et animer, tels sont les objectifs…

ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : Maisons de Service au Public, nouvel outil pour…

SOCIÉTÉ / Celle de Saint-André-les-Alpes organise chaque semaine des ateliers numériques pour accompagner les usagers.

Alpes de Haute-Provence : l'agneau de Sisteron, une reconnaissance pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : la cuisine sans gluten

SOCIÉTÉ / Conseils de Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Château-Arnoux, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes de Haute-Provence : 63 ans qu'ATM travaille à la préservation…

ÉCHO DES COMMUNES/ Troisième épisode de notre série consacrée à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : « F.O a fait son travail syndical en faisant…

SOCIÉTÉ / Force Ouvrière dans les Alpes de Haute-Provence a fait sa rentrée ce mardi, avec l’objectif de poursuivre les négociations avec le gouvernement, sans automatiquement passer par la rue.

Alpes de Haute-Provence : une centaine d'exposants pour la Foire de Sisteron

ÉCHO DES COMMUNES/ Deuxième épisode de notre série consacrée à Sisteron.

Alpes de Haute-Provence : nouvelle procédure pour l’échange de permis…

SOCIÉTÉ / Il n’est désormais plus possible de se déplacer en Préfecture ou Sous-préfecture. Ces demandes doivent être faites par courrier.

Alpes de Haute-Provence : promotions et nominations des palmes académiques…

SOCIÉTÉ / Nominations et promotions dans les ordres du Mérite Agricole et des Palmes Académiques au titre des promotions du 14 juillet 2017.

Alpes de Haute-Provence : les maires toujours plus inquiets selon Daniel…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de notre série consacrée à Sisteron.

Alpes de Haute-Provence : "Rencontres Objectifs nature" à Chateau-Arnoux…

CULTURE / Alain Le Breton, président de Objectifs nature en Haute-Provence, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios