Alpes de Haute-Provence : législatives, J-Castel lance sa campagne avec dans le viseur E.Macron

Alpes de Haute-Provence : législatives, J-Castel lance sa campagne avec dans le viseur E.Macron

POLITIQUE / Alors que Jean-Claude Castel lancera officiellement sa campagne le 23 mars prochain, les premières vraies attaques politiques se tournent vers Emmanuel Macron, et par ricochet contre l’un de ses principaux adversaires, le député sortant, En Marche, Christophe Castaner.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Jean-Claude Castel, maire (LR) de Corbières et conseiller départemental, loin de se désengager de sa campagne pour les législatives, malgré le choix de sa famille politique d’avoir investi Sébastien Ginet, lancera sa campagne  le jeudi 23 mars à 18h au CORBIPARC de Corbières (ou dans la salle multi Activités de Corbières en cas de mauvais temps).

 

Macron dans le viseur et par ricochet C.Castaner

Jean-Claude Castel ne se trompe donc plus de cible, après avoir fustigé la candidature de Sébastien Ginet, il est l’heure pour lui de livrer bataille contre le vrai candidat à battre sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner, député sortant et porte-parole de campagne d’Emmanuel Macron.

Ainsi, derrière un nouveau billet d’humeur qu’il égrène au fil de sa nouvelle page Facebook, le candidat se demande si « les Français ont-ils la mémoire si courte ? Ou l’art de faire du neuf avec du vieux. »

Constatant le ralliement, immédiat ou futur d’élus issus du mandat de François Hollande, à Emmanuel Macron,  Jean-Claude Castel se demande si  « de nombreux hollandistes seraient en train de réussir le tour de force impensable et inimaginable de se racheter une virginité et de faire totalement oublier son bilan catastrophique. Oubliés l’explosion de la dette et des déficits, la hausse du chômage, les augmentations d’impôts tous azimuts ; oubliés le recul de la France dans tous les classements internationaux, l’école de la République à la dérive, le ridicule sur la scène internationale ; oubliées l’immigration incontrôlée, les affaires Cahuzac ou Léonarda. Et enfin, oubliés les 11% de cote de confiance pour François Hollande, en novembre 2016, autant dire hier. »

Pour l’élu, Emmanuel Macron reste « comptable » des résultats économiques du quinquennat passé et s’interroge sur certains ralliements aussi différents que Robert Hue et Alain Madelin, « c’est vraiment le mariage de la carpe et du lapin ! »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : les réactions après le 1er tour de la présidentielle

POLITIQUE / Victoire d'Emmanuel Macron, devant Marine Le Pen, mais Jean-Luc Mélenchon en force dans nos territoires et déception dans le camp de François Fillon.

Hautes-Alpes : les soutiens de Macron mobilisés ce vendredi

POLITIQUE / Dernier jour de campagne pour les militants En Marche.

Alpes du Sud : les quelques rendez-vous importants

POLITIQUE / Réunion publique du mouvement En Marche et de la France Insoumise

Alpes de Haute-Provence : Législatives 2017, le PS n’opposera pas de…

POLITIQUE / Nouveau rebondissement au sein de Solférino. Après avoir menacé du pire les transfuges passés sous la bannière d’Emmanuel Macron, le PS valide ses accords avec EELV, qu’il envoie à la casse face à des candidats En Marche ! pour les législatives.

Alpes du Sud : présidentielle et législatives, il n’est pas trop tard…

POLITIQUE / Les semaines à venir seront riches en scrutins, et si vous savez déjà que vous ne pourrez pas vous déplacer pour accomplir votre devoir de citoyen, il n’est pas trop tard pour s’organiser et préparer votre procuration. Mode d’emploi ici.

Alpes de Haute-Provence : Législatives, le PCF présente sa candidate…

POLITIQUE / En attendant un éventuel accord programmatique en vue des législatives avec la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, le PCF a investi Isabelle Thibault face notamment à Christophe Castaner.

Alpes de Haute-Provence : législatives 2017, le FN présente ses candidats

POLITIQUE / Grégory Roose, secrétaire départemental du Front National a présenté Odile Brun et Christian Girard, les deux têtes de liste aux élections législatives.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "toute dissidence portera la responsabilité…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, candidate (LR-UDI) aux élections législatives, dans la 2ème circonscription des Hautes-Alpes.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « je ne suis ni l’homme éternel…

POLITIQUE / Amaury Navarranne, conseiller régional (FN) des Hautes-Alpes et candidat aux élections législatives dans le Var.

Hautes-Alpes : législatives, A.Navarranne est candidat… dans le Var

POLITIQUE / Conseiller régional des Hautes-Alpes, Amaury Navarranne et le Front National ont fait leur calcul et ont décidé de profiter d’une dynamique plus porteuse dans le Var. Fin du parachutage pour l’élu qui n’aura passé que 2 ans sur le territoire.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « je suis candidat aux législatives,…

POLITIQUE / Il l’annonce sur Alpes 1 : après avoir été désinvesti au profit de Chantal Eyméoud, il poursuit sa campagne et reste donc candidat

Alpes de Haute-Provence : la fédération PRG apporte son soutien à E.Macron

POLITIQUE / Jean-Louis Clément, président du Parti Radical de Gauche dans les Alpes de Haute-Provence, développe son soutien à Emmanuel Macron et fait voter l’ensemble de la fédération pour le candidat En Marche ! pour la présidentielle.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios