Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner « suspend » son appartenance au PS

Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner « suspend » son appartenance au PS

POLITIQUE / Le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner a adressé lundi un courrier au numéro 1 du PS, Jean-Christophe Cambadélis pour lui indiquer qu'il « suspendait » son appartenance au PS.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Je t'annonce suspendre immédiatement mon appartenance au Parti socialiste », écrit dans un courrier Christophe Castaner, diffusé par Le Figaro, et dont le député a confirmé à Alpes 1 la teneur. Le député-maire de Forcalquier a donc décidé de se mettre en cohérence politique avec ses choix répondant ainsi à ceux qui l’accusait de ne pas être en accord entre son parti et son choix de soutenir depuis la première heure la candidature d’Emmanuel Macron pour la présidentielle.

 

Militant au PS « depuis plus de 30 ans »

L’élu qui assure ne formuler « aucun reproche » au parti dont il a été « fidèle tout le temps, fier souvent. » Mais, dit-il, « il ne m'est pas possible de me ranger derrière celui qui fut le chef de file des frondeurs pendant 5 ans. Aussi, je ne lui donnerai donc pas mon parrainage pour l'élection présidentielle et j'accorderai celui-ci à Emmanuel Macron, dont je sais qu'il sera le seul rempart au Front national. » Indiquant ne pas vouloir se ranger derrière une « gauche radicale, oubliant le réel au nom d'un faux idéal. »

 

Ne pas se ranger derrière Benoît Hamon est une « décision lourde »

Tout en ayant gagné des combats politiques avec le PS pour les municipales et les législatives, Christophe Castaner, se souvient aussi du revers subi lors des régionales, quand le parti l’avait contraint au retrait, « je ne me résous pas, une nouvelle fois, au retrait comme seule ambition politique ou à la disparition dès le premier tour», insiste le député.

 

Retrouvez le courrier de Christophe Castaner à Jean-François Cambadelis ici



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, si le FN l’emporte, le département…

POLITIQUE / Arrivé en cinquième position, le Parti Socialiste est sur le point de disparaitre, quand Emmanuel Macron n’obtient que la troisième place, devant une droite qui devra encore digérer une déconvenue.

Hautes-Alpes : présidentielles 2017, Macron en tête, Mélenchon surprend,…

POLITIQUE / Dans les Hautes-Alpes, si Emmanuel Macron est bien en tête avec 17,24 % des suffrages exprimés, la première place lui est donnée dans un mouchoir de poche car Jean-Luc Mélenchon le précède à 17,10 %, suivi de Marine le Pen à 16,80 % et François Fillon, 15,10 %. Et une abstention à 19 %.

Alpes de Haute-Provence : Les résultats définitifs commune par commune…

POLITIQUE / Retrouvez les résultats définitifs dans le département en un clic.

Présidentielle : suivez la soirée électorale sur Alpes 1

POLITIQUE / À l'occasion de ce premier tour des élections présidentielles, vous pourrez suivre les résultats dans votre département, mais aussi dans votre commune en direct sur Alpes 1

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "si le bulletin de vote permettait de…

POLITIQUE / Ludovic Fiaschi, représentant de Philippe Poutou (NPA) dans les Alpes de Haute-Provence pour l'élection présidentielle.

Alpes de Haute-Provence : Législatives 2017, le PS n’opposera pas de…

POLITIQUE / Nouveau rebondissement au sein de Solférino. Après avoir menacé du pire les transfuges passés sous la bannière d’Emmanuel Macron, le PS valide ses accords avec EELV, qu’il envoie à la casse face à des candidats En Marche ! pour les législatives.

Alpes du Sud : présidentielle et législatives, il n’est pas trop tard…

POLITIQUE / Les semaines à venir seront riches en scrutins, et si vous savez déjà que vous ne pourrez pas vous déplacer pour accomplir votre devoir de citoyen, il n’est pas trop tard pour s’organiser et préparer votre procuration. Mode d’emploi ici.

Alpes de Haute-Provence : l’ancien sénateur Fernand Tardy s’est éteint…

POLITIQUE / Ancien conseiller général de Digne-Ouest, sénateur des Alpes-de-Haute-Provence et maire de Thoard, l’élu socialiste est décédé ce mardi 4 avril.

Alpes du Sud : Départ de M.Valls pour En Marche ! le jour d’après…

POLITIQUE / Après l'annonce de Manuel Valls de voter pour Emmanuel Macron, Benoît Hamon a appelé à un rassemblement politique avec Jean-Luc Mélenchon, en incluant le Parti communiste. En Vain… Aujourd’hui, les fédérations PS lancent l’appel d’ « une gauche nouvelle au service des Français ».

Alpes du Sud : ralliement de M.Valls pour E.Macron, « minable » pour…

POLITIQUE / Suite au ralliement de l’ancien Premier Ministre pour Emmanuel Macron, Karine Berger ne mâche pas ses mots et réclame des sanctions auprès de Jean-Christophe Cambadélis. Suite de la crise au PS

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : législatives, "il faudra éviter la…

POLITIQUE / La secrétaire fédérale du PS 04 était l'invitée d'Au Bout de l'Actu. Une responsable socialiste face à une situation de "trouble" et qui espère ne pas voir une candidature PS face à celle de Christophe Castaner pour les législatives sur la 2ème circonscription

Alpes du Sud : Présidentielle, 11 candidats ont obtenu leurs 500 parrainages.…

POLITIQUE / C’est fait, le Conseil constitutionnel a annoncé ce samedi la liste officielle des prétendants à l’Élysée. Au nombre de 11, ils ont tous franchi la barre des 500 parrainages. Quel candidat a obtenu le plus de parrainage? Pour qui ont votés vos élus dans les Alpes du Sud ? la réponse ici:

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios