Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner « suspend » son appartenance au PS

Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner « suspend » son appartenance au PS

POLITIQUE / Le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner a adressé lundi un courrier au numéro 1 du PS, Jean-Christophe Cambadélis pour lui indiquer qu'il « suspendait » son appartenance au PS.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Je t'annonce suspendre immédiatement mon appartenance au Parti socialiste », écrit dans un courrier Christophe Castaner, diffusé par Le Figaro, et dont le député a confirmé à Alpes 1 la teneur. Le député-maire de Forcalquier a donc décidé de se mettre en cohérence politique avec ses choix répondant ainsi à ceux qui l’accusait de ne pas être en accord entre son parti et son choix de soutenir depuis la première heure la candidature d’Emmanuel Macron pour la présidentielle.

 

Militant au PS « depuis plus de 30 ans »

L’élu qui assure ne formuler « aucun reproche » au parti dont il a été « fidèle tout le temps, fier souvent. » Mais, dit-il, « il ne m'est pas possible de me ranger derrière celui qui fut le chef de file des frondeurs pendant 5 ans. Aussi, je ne lui donnerai donc pas mon parrainage pour l'élection présidentielle et j'accorderai celui-ci à Emmanuel Macron, dont je sais qu'il sera le seul rempart au Front national. » Indiquant ne pas vouloir se ranger derrière une « gauche radicale, oubliant le réel au nom d'un faux idéal. »

 

Ne pas se ranger derrière Benoît Hamon est une « décision lourde »

Tout en ayant gagné des combats politiques avec le PS pour les municipales et les législatives, Christophe Castaner, se souvient aussi du revers subi lors des régionales, quand le parti l’avait contraint au retrait, « je ne me résous pas, une nouvelle fois, au retrait comme seule ambition politique ou à la disparition dès le premier tour», insiste le député.

 

Retrouvez le courrier de Christophe Castaner à Jean-François Cambadelis ici



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les parlementaires LR et LREM mettent la pression sur la…

TRANSPORT / Profitant du mauvais coup de projecteur que subit ces derniers jours la SNCF, P.Boyer, J.Giraud et P.Morhet-Richaud dénoncent dans un courrier à la ministre des Transports les dégradations de la gestion de la SNCF sur les lignes qui touchent les Hautes-Alpes et demandent une réponse au plus tard début septembre.

Alpes du Sud : réduction des parlementaires, bientôt plus que deux députés…

POLITIQUE / Lors du Congrès de Versailles, ce lundi, le président de la République a proposé « une réduction d'un tiers » du nombre de députés et de sénateurs. Au nombre de quatre dans Alpes du Sud, il se pourrait que lors des prochaines élections ils ne soient plus que deux.

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner reste au gouvernement

POLITIQUE / Le gouvernement Philippe 2 a été annoncé ce mercredi soir, avec plusieurs Ministres centristes qui ont annoncé leur départ

Hautes-Alpes : du changement chez les Jeunes Socialistes

POLITIQUE / Rémi Roux laisse sa place d’animateur fédéral, occupée depuis 6 ans, à un jeune étudiant de 20 ans originaire de Gap : Élie Cordier.

Alpes de Haute-Provence : La République En Marche en parti unique dans…

LÉGISLATIVES 2017 / Si les abstentionnistes sont les grands vainqueurs par rapport à 2012, les électeurs se sont tout de même plus mobilisés qu’au premier tour 2017.

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner et D. Bagarry s’imposent au second…

Politique / Deux candidats de La République en Marche.

Alpes du Sud : Loup, A51, « je ne suis pas un dogmatique » N.Hulot en…

POLITIQUE / De passage à Mane et Forcalquier pour soutenir la candidature de Christophe Castaner aux législatives, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot a pris le temps de s’exprimer sur des sujets locaux.

Alpes de Haute-Provence : Législatives, P.Granet apporte son soutien…

POLITIQUE / À J-3 du premier tour des élections législatives, le maire de Digne les Bains et présidente de l'agglomération dignoise s’engage derrière les candidatures de La République En Marche !.

Alpes de Haute-Provence : N.Hulot à Forcalquier en soutien ce jeudi à…

POLITIQUE / Le Ministre de la Transition écologique vient y affirmer son soutien à Christophe Castaner.

Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu : "il faut donner une majorité à Nicolas…

POLITIQUE / La candidate EELV-PS sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence était l'invitée

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios