Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner « suspend » son appartenance au PS

Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner « suspend » son appartenance au PS

POLITIQUE / Le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner a adressé lundi un courrier au numéro 1 du PS, Jean-Christophe Cambadélis pour lui indiquer qu'il « suspendait » son appartenance au PS.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Je t'annonce suspendre immédiatement mon appartenance au Parti socialiste », écrit dans un courrier Christophe Castaner, diffusé par Le Figaro, et dont le député a confirmé à Alpes 1 la teneur. Le député-maire de Forcalquier a donc décidé de se mettre en cohérence politique avec ses choix répondant ainsi à ceux qui l’accusait de ne pas être en accord entre son parti et son choix de soutenir depuis la première heure la candidature d’Emmanuel Macron pour la présidentielle.

 

Militant au PS « depuis plus de 30 ans »

L’élu qui assure ne formuler « aucun reproche » au parti dont il a été « fidèle tout le temps, fier souvent. » Mais, dit-il, « il ne m'est pas possible de me ranger derrière celui qui fut le chef de file des frondeurs pendant 5 ans. Aussi, je ne lui donnerai donc pas mon parrainage pour l'élection présidentielle et j'accorderai celui-ci à Emmanuel Macron, dont je sais qu'il sera le seul rempart au Front national. » Indiquant ne pas vouloir se ranger derrière une « gauche radicale, oubliant le réel au nom d'un faux idéal. »

 

Ne pas se ranger derrière Benoît Hamon est une « décision lourde »

Tout en ayant gagné des combats politiques avec le PS pour les municipales et les législatives, Christophe Castaner, se souvient aussi du revers subi lors des régionales, quand le parti l’avait contraint au retrait, « je ne me résous pas, une nouvelle fois, au retrait comme seule ambition politique ou à la disparition dès le premier tour», insiste le député.

 

Retrouvez le courrier de Christophe Castaner à Jean-François Cambadelis ici



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : C.Castaner à la présidence d’En Marche ? « La réflexion…

POLITIQUE / En Marche en pleine mutation cherche toujours son nouveau chef et parmi les noms évoqué, Emmanuel Macron aurait une préférence, celle de Christophe Castaner.

Alpes de Haute-Provence : trois ministres en visite à Forcalquier pour…

POLITIQUE / À l’occasion du 33ème congrès de l’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM), à Forcalquier, Jacqueline Gourault, Julien Denormandie et Christophe Castaner feront le service après vote auprès des élus locaux.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce jeudi

SOCIÉTÉ / Inauguration des nouveaux locaux de l’ADSEA 04 ce jeudi à 17h à Digne-les-Bains.

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : arrestation anti-terroriste à Forcalquier

FAITS DIVERS / Des personnes qui prépareraient des attentats contre des mosquées et des personnalités politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIAL / Contre la suppression des contrats aidées, les syndicats appellent au rassemblement ce mercredi.

Alpes de Haute-Provence : les gendarmeries de Sisteron et Céreste prochainement…

SÉCURITÉ/ L’annonce a été faite par Gérard Collomb, au Porte-Parole du Gouvernement et ancien député des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner.

Alpes de Haute-Provence : R.Muselier dénonce la baisse de crédits aux…

POLITIQUE / Quand Renaud Muselier et Christophe Castaner se rencontrent à Oraison, les questions politiques et de budget ne sont jamais loin.

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner face à la colère du nouveau plan…

AGRICULTURE / Le Porte-Parole du Gouvernement visitera une exploitation agricole de Mison, ce samedi, victime de plusieurs attaques du canidé. Le plan national loup, qui ne convient pas aux syndicats agricoles ayant appelé à la mobilisation lundi à Lyon

Alpes du Sud : tous les événements de ce vendredi

ECONOMIE / Le porte-parole du Gouvernement, le secrétaire d’État Christophe Castaner, vient inaugurer les nouveaux bâtiments de la société Sofalip ce vendredi à 10h30 à Oraison.

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / C’est le congrès des maires des Hautes-Alpes ce vendredi, dès 8h30 au Quattro de Gap, pour une journée consacrée à débattre des dernières actualités politiques pour les collectivités.

Alpes de Haute-Provence : Présidence du Conseil Départemental, des militants…

POLITIQUE / Alors que la désignation du candidat de la majorité à la présidence du Conseil Départemental reste incertaine, après le déchirement des élus, c’est aujourd’hui au sein du PS que les tensions naissent.

Alpes de Haute-Provence : un Ministre à la maison pour les Journées…

POLITIQUE / Christophe Castaner de retour dans les Alpes de Haute-Provence, mais cette fois en tant que ministre.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios