Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner « suspend » son appartenance au PS

Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner « suspend » son appartenance au PS

POLITIQUE / Le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner a adressé lundi un courrier au numéro 1 du PS, Jean-Christophe Cambadélis pour lui indiquer qu'il « suspendait » son appartenance au PS.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Je t'annonce suspendre immédiatement mon appartenance au Parti socialiste », écrit dans un courrier Christophe Castaner, diffusé par Le Figaro, et dont le député a confirmé à Alpes 1 la teneur. Le député-maire de Forcalquier a donc décidé de se mettre en cohérence politique avec ses choix répondant ainsi à ceux qui l’accusait de ne pas être en accord entre son parti et son choix de soutenir depuis la première heure la candidature d’Emmanuel Macron pour la présidentielle.

 

Militant au PS « depuis plus de 30 ans »

L’élu qui assure ne formuler « aucun reproche » au parti dont il a été « fidèle tout le temps, fier souvent. » Mais, dit-il, « il ne m'est pas possible de me ranger derrière celui qui fut le chef de file des frondeurs pendant 5 ans. Aussi, je ne lui donnerai donc pas mon parrainage pour l'élection présidentielle et j'accorderai celui-ci à Emmanuel Macron, dont je sais qu'il sera le seul rempart au Front national. » Indiquant ne pas vouloir se ranger derrière une « gauche radicale, oubliant le réel au nom d'un faux idéal. »

 

Ne pas se ranger derrière Benoît Hamon est une « décision lourde »

Tout en ayant gagné des combats politiques avec le PS pour les municipales et les législatives, Christophe Castaner, se souvient aussi du revers subi lors des régionales, quand le parti l’avait contraint au retrait, « je ne me résous pas, une nouvelle fois, au retrait comme seule ambition politique ou à la disparition dès le premier tour», insiste le député.

 

Retrouvez le courrier de Christophe Castaner à Jean-François Cambadelis ici



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios