Alpes de Haute-Provence : « j’ai parrainé Alain Juppé », M.Vittenet

Alpes de Haute-Provence : « j’ai parrainé Alain Juppé », M.Vittenet

POLITIQUE / Le maire d’Oraison, Michel Vittenet, rejoint ces élus de la Droite et du Centre qui font pression et préparent le terrain pour un éventuel plan B nommé Alain Juppé.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Alors que François Fillon est chaque jour un peu plus plombé par l’affaire d’emplois fictifs présumés de sa femme et de ses enfants et lâché par plusieurs soutiens, celui-ci persiste à vouloir être candidat à la présidentielle. Mais certains plaident toujours pour un plan B, et ce plan B a plus que jamais pour nom Alain Juppé.

Un plan B que soutient le maire (UDI) d’Oraison, Michel Vittenet, en donnant son parrainage au maire de Bordeaux.

 

 

 

« Je souhaite que si F.Fillon se retire, Alain Juppé puisse avoir de suite ses 500 signatures »

Pour le maire UDI d’Oraison, il y a derrière le sort de François Fillon la volonté d’un « assassinat politique et judiciaire », mais pour Michel Vittenet, « les choses étant ce qu’elles sont il faut penser à un plan B (…) il y a une perte de légitimité, qu’elle qu’en soit la valeur de l’homme. »

Michel Vittenet explique son choix au micro d’Alex Cam :

 

« Toujours Fillon à fond ! »

Une position que ne partage pas un autre centriste dans le département, Jacques Bres. Le conseiller départemental qui s’oppose non seulement au choix de l’UDI de suspendre son soutien à la campagne de François Fillon « je suis un UDI qui ne suspend rien, toujours Fillon à fond ! » et qui dénonce également sur les réseaux sociaux « ceux qui quittent le navire. »

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, si le FN l’emporte, le département…

POLITIQUE / Arrivé en cinquième position, le Parti Socialiste est sur le point de disparaitre, quand Emmanuel Macron n’obtient que la troisième place, devant une droite qui devra encore digérer une déconvenue.

Hautes-Alpes : présidentielles 2017, Macron en tête, Mélenchon surprend,…

POLITIQUE / Dans les Hautes-Alpes, si Emmanuel Macron est bien en tête avec 17,24 % des suffrages exprimés, la première place lui est donnée dans un mouchoir de poche car Jean-Luc Mélenchon le précède à 17,10 %, suivi de Marine le Pen à 16,80 % et François Fillon, 15,10 %. Et une abstention à 19 %.

Alpes de Haute-Provence : Les résultats définitifs commune par commune…

POLITIQUE / Retrouvez les résultats définitifs dans le département en un clic.

Présidentielle : suivez la soirée électorale sur Alpes 1

POLITIQUE / À l'occasion de ce premier tour des élections présidentielles, vous pourrez suivre les résultats dans votre département, mais aussi dans votre commune en direct sur Alpes 1

Alpes du Sud : taux de participation moindre à 17h

POLITIQUE / Moins d'Alpins du Sud ont glissé un bulletin dans l'enveloppe, face aux élections de 2012. Il reste toute de même plus élevé qu'au niveau national, établi à 69,42 %

Alpes du Sud : plus faible participation à 12h dans nos départements…

POLITIQUE / Les électeurs sont appelés à voter pour le président de la République.

Alpes du Sud : présidentielle, horaires, combien de bulletins dans l’isoloir,…

POLITIQUE / Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu ce dimanche, mais connaissez-vous vraiment toutes les règles de ce scrutin ? Petit mode d’emploi sous forme de questions-réponses.

Alpes de Haute-Provence : gelées dans l’arboriculture, J-Y.Roux sollicite…

AGRICULTURE / Le pays de la Motte-du-Caire / Turriers a été très largement touché par les gelées de ces derniers jours. Le sénateur des Alpes de Haute-Provence interpelle dans un courrier le ministère de l’Agriculture.

Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

ÉCONOMIE / C'est l'heure de la douloureuse et de la déclaration. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "si le bulletin de vote permettait de…

POLITIQUE / Ludovic Fiaschi, représentant de Philippe Poutou (NPA) dans les Alpes de Haute-Provence pour l'élection présidentielle.

Alpes de Haute-Provence : la réa à Manosque entre les mains des candidats…

SANTÉ / Le collectif "Pour une réa à Manosque" a interpellé les représentants locaux des candidats à la présidentielle sur le devenir de ce dossier.

Le débat des présidentielles Alpes 1 / Le Dauphiné Libéré / La Provence…

POLITIQUE / Autour de la table, les représentants locaux de six candidats

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios