Alpes de Haute-Provence : les cambrioleurs rattrapés sur l'A51

FAITS DIVERS / Mis en fuite par la fille de la victime, ils ont pris la fuite mobilisant d'importants moyens de la gendarmerie.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des cambrioleurs mis en fuite dans les Alpes de Haute-Provence, rattrapés sur l’A51. Ce jeudi vers 17h, c’est la fille des victimes qui alerte les gendarmes. L’un des quatre cambrioleurs, pris de panique, saute du 1er étage et se blesse grièvement. Les autres individus en provenance de Marseille prennent la fuite.

Un plan barrage est mis rapidement en place, avec le Peloton Motorisé de Peyruis, les Communautés de Brigades de Digne-les-Bains et des Mées, les Pelotons de Surveillance et d’Intervention de Château-Arnoux-Saint-Auban et de Volx, la Brigade Motorisée de Digne-les-Bains, la Brigade de Manosque et celle de Mézel. Un autre dispositif est mis en place dans les Bouches-du-Rhône, avec le Peloton Motorisé de Meyrargues, la Brigade Motorisée d’Aix, la Brigade de Peyrolles, et le Peloton de Sécurité et d’Intervention de Saint-Paul. Des militaires épaulés par un hélicoptère.

 

 .  

 

Course-poursuite sur l’A51

Le véhicule des malfrats, une Volkswagen Polo grise, est alors repérée en direction du sud sur l’autoroute A51. Un véhicule de la gendarmerie part à sa poursuite, rejoint par d’autres en appui. Les trois individus sont interpellés et placés en garde à vue. Dans le véhicule seront retrouvés des objets provenant du cambriolage.

Une information judiciaire a été ouverte par le Procureur de la République de Digne-les-Bains. Ils ont été incarcérés à la maison d’arrêt de Luynes.