Alpes de Haute-Provence : fermeture de la poste à la Motte, D.Spagnou demande à rencontrer le directeur départemental

SOCIÉTÉ / Alors qu’un bras de fer oppose la population et le maire de la Motte-du-Caire contre la fermeture « inéluctable » du bureau de poste, le président de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch leur apporte son soutien.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

500 signatures sur 545 habitants à La Motte-du-Caire dans une pétition pour sauver le bureau de Poste et un collectif qui s’est formé pour éviter une fermeture du bureau postal. Une fermeture aurait été annoncée comme « inéluctable », lors d’une réunion avec les dirigeants de La Poste avait annoncé le collectif sur Alpes 1 cette semaine.

En savoir plus >>> Alpes de Haute-Provence : La Motte-du-Caire en passe de perdre son bureau de Poste ?

 

« Je demande donc au directeur départemental de La Poste de me recevoir urgemment »

C’est aujourd’hui au président de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch, et maire de Sisteron, Daniel Spagnou d’apporter son soutien à la population et au maire de La Motte-du-Caire dans le bras de fer qui les opposent à La Poste.

« Au moment où la loi NOTRe incite au regroupement des intercommunalités justement pour préserver les services publics, il est inconcevable et antinomique que l’on veuille supprimer tout ou partie d’un service public comme La Poste, en particulier dans nos territoires ruraux », déclare l’élu qui demande à rencontrer le directeur départemental de La Poste en urgence.