Alpes de Haute-Provence : des Manosquins soutiennent le rugby à Bali

SPORT / Dix rugbymen Manosquins ont lancé une campagne de financement participatif pour soutenir leur sport à Bali, en Indonésie.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils ont la passion de l'ovalie en commun et profitent chaque année de leurs vacances d'été, pour proposer des rencontres amicales de rugby avec les équipes locales. Après la Thaïlande, la Croatie et l'Espagne, ces amis d'enfance Manosquins s'envoleront pour Bali au mois d’août prochain. « Depuis 4 ans, on voyage ensemble et on cherche des équipes de rugby sur place, pour s'amuser et préparer la reprise de la saison qui intervient souvent quelques jours après », explique Jérémy Taute l'un des dix rugbymen.

Cette année, ils ont pris contact avec le club de Bali, membre de la fédération Indonésienne de rugby. Ces derniers leur ont proposé un match amical officiel le 19 août prochain, à 7 ou à 15 selon le nombre de joueurs présents.

 

Offrir du matériel de qualité

« Pour les remercier de l'accueil qu'ils nous réservent, on a décidé de ne pas venir les mains vides. Ils ont des moyens très limités alors que nous jouons dans des conditions optimales en France ». Les dix joueurs ont lancé une campagne de financement participatif via la plateforme « le pot commun ». « Avec les fonds que nous espérons récolter, nous achèterons du matériel ».

L'ambassadeur du projet « rugbymen solidaires » s'appelle Jonathan Best, un ancien joueur professionnel sous les couleurs grenobloises notamment.

 

Jérémy Taute explique les raisons de cet élan de solidarité :