Alpes de Haute-Provence : une classe en moins à l’école élémentaire de Volonne

ÉDUCATION / C’est ce que prévoit l’Education Nationale alors que les prévisions d’effectifs pour cette rentrée sont modifiées

 

-Alpes de Haute-Provence-

 

Une classe en moins à l’école élémentaire de Volonne et une ouverture pour l’école maternelle à la rentrée 2017. C’est ce que prévoit l’Education Nationale alors que les prévisions d’effectifs pour cette rentrée sont modifiées. L’école maternelle compterait 66 élèves et l’école primaire 74. La commune compterait donc toujours six classes mais elle passerait de deux à trois classes pour l’école maternelle et de 4 à 3 pour l’école élémentaire.

« Je fais en sorte d’entretenir une relation à l’écoute avec l’Éducation Nationale ce qui nous a d’ailleurs valu de maintenir une quatrième classe à l’école élémentaire ces deux dernières années » explique sur Alpes 1 Sandrine Cosserat, le maire de Volonne.  «  Je suis personnellement rassurée sur notre capacité à convaincre l’Éducation Nationale sur le besoin de rouvrir une 4ème classe dès qu’on aura un effectif qui nous permettra d’y prétendre » poursuit sur Alpes 1, le maire de Volonne Sandrine Cosserat. 

Sandrine Cosserat le maire de Volonne :